Le 16 octobre 2012 sortait Chivalry Medieval Warfare, un jeu multijoueur indépendant dans lequel vous incarnez un chevalier. Le but change selon le mode de jeux, mais l'idée de découper ses adversaires ou de leur fracasser le crâne est bien présente. 4 mois après sa sortie, Chivalry Medieval Warfare a eu le droit à une grosse mise à jour.
4 mois après sa sortie, Chivalry Medieval Warfare a eu le droit à une grosse mise à jour.
Depuis le 29/01, vous pouvez trouver sur les différentes plateformes de téléchargement une démo bêta de Crysis 3. Ce jeu, développé par Crytek, dont les deux opus précédents ont grand fait parlé d'eux sur PC débarque aussi sur console. Faisant partie des jeux que j'attends le plus cette année, je ne pouvais donc m'empêcher de télécharger cette démo. Et ce fut chose faite dès la sortie et essai aussitôt.
Découvert il y a un moment sur Windows Phone 7 (oui je fais partie de ces rares chanceux) alors que j'étais en quête de jeux sympas sur smartphone, je suis tombé sur un jeu estampillé XboxLive du nom de Platformance: Castle Pain. En découvrant qu'un titre des développeurs de Paltformance était en attente dans la section Greenlight de Steam, je me suis mis à la recherche de cette perle sur PC...
A l'occasion de l'anniversaire des 10 ans du X box live, vous avez pu faire gratuitement l'acquisition de Wreckateer, ou comment utiliser la Kinect pour des mini-jeux. Vu que c'était gratuit, j'en ai profité moi aussi pour le télécharger.
Vous avez tous eu de bonnes surprises en matière de jeux vidéos. Par exemple un petit jeu auquel vous ne vous attendiez pas, ou au contraire un blockbuster qui à priori ne vous intéresse pas et au final s'avère être un titre plaisant. Je connais... mais là je me suis pris un baffe, une bonne grosse moufle juste en lançant Hotline Miami. Un jeu qui me fait diablement penser à Death Wish3, à l'origine un film avec Jack Bronson (mon Chuck Norris à moi) puis adapté sur Amstrad CPC. Pourquoi il m'y fait penser ? A priori je ne vois pas de ressemblance à part peut être ses graphismes 8 bits et une violence ainsi qu'une liberté d'action qui ne se retrouve plus dans les jeux actuels. Je vous fais le tour de la bête que j'exhibe fièrement.
Vous avez certainement lu avec passion le billet sur Quake et j'espère que cela vous a donné envie d'y rejouer. Maintenant passons à la vitesse supérieure en ressortant du placard la boite de Doom 3 et ses 3 CD d'installation : cela représentait une quantité énorme de données pour l'époque : 2005. Vous connaissez certainement Doom et Doom 2, autant vous le dire de suite, le numéro trois n'a aucune comparaison possible avec ses prédécesseurs tant au niveau des graphismes que du gameplay. Les développeurs ont par contre gardé l'esprit torturé de la série et ont fait quelques clins d'oeil aux ancêtres dans ce volet. C'est donc avec une délectation sans égale que je tiens à vous présenter ce jeu mythique dans un premier temps ainsi que certains de ces mods dans un futur proche.
Grand fan de la série des jeux Lego, je pratique couramment avec ma moitié ces jeux en mode deux joueurs. Je me suis déjà réjoui à plusieurs reprises des possibilités offertes par les jeux Traveler tale, mais voilà : gros hic en jouant à LEGO Harry Potter : Years 5 – 7. J'avais bien entendu terminé le premier volet de la saga Harry Potter et c'est donc avec une certaines joie que je me suis lancé dans le second.
Voilà 2012 qui se termine, nous avons tous survécu à la fin du monde ou presque, et nous devons encore une fois nous gaver en espérant que 2013 soit meilleur (et plus light aussi). Bref, le 31 rime avec gavage et lendemain difficile pour la plus part d'entre nous. Alors lâchons nos manettes et nos claviers et récupérons les l'année prochaine.
Alors bon réveillon à vous tous. Et Banzaï !
C'est la fin de l'année ! Ou le début... Bref, ça dépend du moment où vous lisez ces lignes. Une chose est sûre : c'est l'heure des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2012. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est parfois étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Après les "petits" articles (les billets du blog de la rédaction, les atomes crochus et les fiches de jeux), voici les TOPs 5 des dossiers, des previews et bien sûr des tests les plus consultés en 2012.
C'est la fin de l'année ! Ou le début... Bref, ça dépend du moment où vous lisez ces lignes. Une chose est sûre : c'est l'heure des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2012. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est parfois étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Avant d'attaquer le gros des articles (les dossiers, les tests et les previews), voici les TOPs 5 des billets, des atomes crochus et des fiches de jeux les plus consultés en 2012.