Petit, je rêvais que mes peluches prenaient vie la nuit et vivaient des aventures trépidantes en évitant soigneusement que je les vois. Aujourd'hui, je pensais avoir grandi et mes ours avaient rejoint le placard. Mais c'était sans compter sur 505 games qui nous replonge dans l'univers de son ourson psychopathe.
Cet été, en regardant nonchalamment les soldes Steam, je tombe sur Limbo, que j'avais croisé du regard lors du Test de Limbo. Déjà les graphismes sobres et cet univers sombre à souhait m'ont intrigué, mais, échaudé par le passé de ces formes alléchantes, je n'y prêtais pas plus attention que cela. Seulement voila le jeu était à 1€ 50, je me suis laissé tenter, évidemment direz-vous, et je peux vous assurer qu'il en vaut 10 fois plus !
"Un blog sur Gamatomic ? Mais quelle horreur !" Ça, c'est ce que j'aurais pu vous sortir il y a quelques mois à peine. Mais vous savez, l'âge, heu la sagesse aidant, et la nécessité de mettre du beurre dans les épinards (ou plutôt d'avoir au moins accès à des épinards), nos convictions s'effritent. Ok, ce n'est pas avec cette nouvelle rubrique que Gamatomic va gagner plus d'argent. Et si Gamatomic avait pu un jour rapporter de l'argent, il est probable que vous ayez droit à une superbe fenêtre publicitaire par dessus ce texte. Pas pratique. Non, si nous avons décidé de vous proposer cette nouvelle rubrique, BlogAtomic, c'est d'abord pour nous laisser un terrain d'expression libre et beaucoup moins cadré que nos articles habituels.