BlogAtomic

Le futur d'Assassin's Creed révélé par Ubisoft ?

Écrit par Le 08 août 2014 à 13:08

Août 2014. J'avais délaissé Assassin's Creed IV au profit d'autres jeux un peu plus prenants. Etant pourtant un inconditionnel de la série des Assassins, je me suis fait avoir comme à chaque fois : un début un peu mou, une situation qui peine à se mettre en place, puis des missions faisant varier routine et rares surprises. Mais cet opus très orienté chasse et pêche manque cruellement d'intérêt du côté narration. Les templiers et les assassins se croisent de temps en temps, dans un flou constant sur les enjeux et au fil de quiproquo abusivement pénibles. J'avais donc, à sa sortie, privilégié à juste titre le mode multijoueur, des plus réussis.

The Stomping Land

Écrit par Le 17 juin 2014 à 13:35

Une fois n'est pas coutume, un nouveau jeu sort sur Steam dans sa version Early Access/Alpha/Pas encore fini, mais vous pouvez l'acheter pour nous filer du fric pour qu'on avance au même rythme que si on avait pas de fric, et cette fois-ci, il s'agit de The Stomping Land.

E3 2014, la débandade ?

Écrit par Le 15 juin 2014 à 14:19

Comme chaque année, les joueurs placent de nombreux espoirs dans les conférences de l'E3, le salon de Los Angeles désormais vieux d'une vingtaine d'années. Pourtant, loin des annonces tonitruantes des années 2000, le salon déçoit de plus en plus, au profit d'une communication plus moderne. Cette édition ne change pas la donne.

Microsoft qui en garde sous le coude, Sony qui se concentre sur le hardware... Nintendo rit.

Les petits trucs qui énervent et rendent kharg furieux

Écrit par Le 14 mai 2014 à 10:29

Vous n'avez pas des petits trucs dans les jeux vidéo qui ont tendance à vous bouffer de l'intérieur, parfois même avant le début d'une partie ? Moi si, et je me rends compte que certains éléments, à la limite du débile, peuvent parfois gacher le plaisir du jeu. Je vous propose ici la liste non exhaustive des choses qui peuvent me gonfler rapidement.

Might & Magic Heroes Kingdom : c'est fini

Écrit par Le 24 janvier 2014 à 13:55

Voilà, après 5 ans de très bons et loyaux services, la sombre nouvelle est tombée en fin de matinée du mercredi 22 janvier. L'équipe de MMHK, pour les intimes, annoncent par un simple petit mail la fermeture au mois d'Aout des serveurs dédiés et arrêtes ainsi l'Aventure qui aura conquis bon nombre de fans et de joueur stratège en herbe.

Le top des consultations 2013 – 2ème partie

Écrit par Le 07 janvier 2014 à 13:30

C'est la nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions mais également des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2013. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est parfois étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Après les "petits" articles (les billets du blog de la rédaction, les atomes crochus et les fiches de jeux), voici les TOPs 5 des dossiers, des previews et bien sûr des tests les plus consultés en 2013.

Le top des consultations 2013 – 1ère partie

Écrit par Le 06 janvier 2014 à 11:00

C'est la nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions mais également des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2013. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est parfois étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Avant d'attaquer le gros des articles (les dossiers, les tests et les previews), voici les TOPs 5 des billets, des atomes crochus et des fiches de jeux les plus consultés en 2013.

Jeu vidéo à la Cité des Sciences : l'expo à ne pas manquer

Écrit par Le 12 novembre 2013 à 12:15

Nombreuses sont les expositions qui ont tenté d'attirer le chaland en voulant dévoiler au public les arcanes du jeu vidéo, souvent à travers le dépoussiérage de vieilles consoles et bornes d'arcade. Mais aucune n'arrive à la cheville de "Jeu vidéo : l'expo", qui se tient en ce moment et jusqu'à août 2014 à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris. 1000m² de jeux, histoires, détails de gameplay, interactions ludiques, projections, qui réussissent le tour de force d'intéresser enfants, parents, grands-parents, qu'ils soient joueurs, l'aient été ou ne le soient pas encore.

Battlefield 4 se laisse approcher par tous

Écrit par Le 17 octobre 2013 à 14:50

C'était ma première mission en tant que chef d'escouade. J'étais nerveux mais je connaissais mes gars comme mes amis d'enfance. Avant de partir, nous nous étions mis d'accord avec l'escouade alpha, spécialiste du terrain pour qu'elle s'occupe de l'objectif A. Nous allions utiliser nos compétences et surtout les connaissance de l'un de nos techniciens en pilotage pour surprendre l'ennemi et partir sur le second objectif. Il était situé sur le plus haut building de Shanghai et servait de relais de communication à l'ennemi.

L'hélico nous déposa sur le toit et c'est avec une certaine tension que nous primes possession des lieux. Sécuriser les toits était chose facile pour notre escouade, et lorsque l'ennemi approcha à son tour en hélico, il ne fallu pas longtemps à nos deux techniciens pour les descendre au lance-roquettes. Nous avions la situation en main quand nous avons entendu une sonnerie proche. Il nous fallu a peine 2 secondes pour comprendre qu'il s'agissait d'un ascenseur. Le piège au C4 fonctionna a merveille lorsque l'ennemi s'approcha du mat : le drapeau qui servait de point de repère. Le dernier soldat fut abattu silencieusement par moi-même, ayant eu le temps de le contourner grâce au bruit et à la fumée. Nous eûmes quelques minutes de répit, non sans agression mais maîtrisées. Nous n'avions pas senti venir le piège de l'ennemi. Il préférait détruire la tour plutôt que de la laisser entre nos mains et l'escouade Alpha n'avait pas pu le retenir. Nous avons senti une secousse, puis comme un tremblement de terre et un bruit sourd. L'entrainement allait nous servir. Je décidais qu'il était temps de partir dans le camp ennemi et de capturer le dernier objectif, situé dans une galerie commerciale. Nous primes notre élan et à mon signal, les gars sautèrent le plus loin possible. En chute libre et sans beaucoup de temps devant nous, nous avons déployé nos parachutes et nous sommes posés comme des fleurs sur le toit de l'autre côté du fleuve. Le temps de nous retourner et nous vîmes le bâtiment qui nous avait servi de point stratégique s'écrouler. A ce moment, nous avons tous pensé aux Twin-Tower, mais nous n'avions pas le temps de nous figer. Il nous fallait progresser et vite. Les gars se mirent en place et nous nettoyâmes la place sans grandes difficultés. Nous allions descendre pour prendre possession des lieux quand je vis une lumière sur l'immeuble d'en face. Il était trop tard, nous étions tombé dans un piège.

Tribune libre