C'est la nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions mais également des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2015. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est souvent étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Avant d'attaquer le gros des articles (les dossiers, les tests et les previews), voici les TOPs 5 des billets et des fiches de jeux les plus consultés en 2015.
Que vous soyez fan ou pas de RPG, c'est LE jeu du moment. Seulement, puisqu'il s'agit d'un troisième volet, et surtout d'une saga tirée de plusieurs romans, il m'a semblé important de faire un petit point pour ceux qui se posent la question : faut-il avoir joué aux deux premiers opus ou avoir lu les romans pour se lancer dans The Witcher 3 et comprendre un minimum le scénario ?
Celle qui devait remporter l'espoir des joueurs cette année, c'est la réalité virtuelle. Ce ne fut pas le cas. Finalement, comme tous les ans, Sony et Microsoft se sont tirés la bourre à savoir qui allait poser ses petites mimines sur les ventes de jeu fin 2015 et en 2016. Un vainqueur cette année ? Oui et il s'appelle Square Enix.
L'E3 est fini et l'émotion retombe à peine. Bah oui ! C'est pas tous les jours que Shenmue III est annoncé. Pourtant, dès le lendemain de l'annonce de son kickstarter, les critiques ont fini par fuser. Retour sur un symptôme de notre époque.
Depuis le 30 avril, Ubisoft a officiellement baissé les prix de 42 de ses références (format boite, disponible chez tous les revendeurs de jeux vidéo). Une bonne occasion de découvrir certains titres, de fin d'année, à prix réduit.
Le lancement d'une nouvelle version, c'est aussi l'occasion d'essayer d'utiliser les réseaux sociaux avec un brin d'humour. Pour Gamatomic², on avait donc imaginé une blague qui ferait intervenir des people citant le site lors d'un évènement quelconque, sur un tapis rouge tant qu'à faire. Bref, une blague potache et bon enfant qu'une photo prise par notre Rubicant avait initiée. Mais la conclusion de la campagne ne s'est pas vraiment passée comme nous l'avions imaginée...
Après avoir déversé partout mon venin sur les DLC et autres ajouts sur les jeux consoles, j'ai enfin passé le pas et j'ai acheté le pack d'extension pour Destiny. Vous allez me dire : "À 35€ le pack, ça fait cher ?"
C'est la nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions mais également des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2014. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est parfois étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Après les "petits" articles (les billets du blog de la rédaction, les atomes crochus et les fiches de jeux), voici les TOPs 5 des dossiers, des previews et bien sûr des tests les plus consultés en 2014.
C'est la nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions mais également des bilans. Voici donc les TOPs 5 des articles les plus consultés sur Gamatomic en 2014. Le tout est évidemment classé par catégorie pour que ça soit plus parlant. Et vous allez voir que la présence de certains jeux/thèmes dans ces TOPs est souvent étonnante. Preuve s'il en faut que Gamatomic reste un site à part et ses lecteurs aussi. Avant d'attaquer le gros des articles (les dossiers, les tests et les previews), voici les TOPs 5 des billets, des atomes crochus et des fiches de jeux les plus consultés en 2014.
Si la Paris Games Week a pour objectif – assumé – d'avant tout présenter aux joueurs les titres qui seront sous le sapin pour Noël, c'est aussi l'occasion pour la presse de rencontrer des équipes et d'en savoir plus sur des jeux prévus en début d'année prochaine. Comme son nom l'indique, l'évènement se déroule sur presque une semaine, avec une soirée d'ouverture jusqu'à présent essentiellement réservée à la presse. Cette année, la soirée a malheureusement permis de mettre en exergue une tendance du milieu à privatiser à l'extrême les évènements, quitte à laisser sur le carreau des rédactions pourtant accréditées pour le salon.