Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...
Vous connaissez mon goût prononcé pour les survivals un peu chelous, souvent indés, parfois excellents. Mon dernier coup de cœur en date avec Get Even a jeté un bon litre d'huile sur le feu de ma passion pour les dérives technologiques et ça n'est pas Observer qui va me calmer. Bien au contraire.
En effet, ce titre qui a l'air totalement dingue sort mi-août. Dans quelques dizaines d'années, après une épidémie de peste numérique due à des implants hackés, un inspecteur polonais augmenté mène son enquête sur une série de crimes de vol de souvenirs par un hacker qui joue avec les peurs de ses victimes. Regardez-moi ce trailer ; vous le sentez le frisson ?
- Le télétravail en slip, y'a que ça de vrai ! -
Je suis admiratif devant tant d'énergie déployée pour nous emmener tout droit dans cette direction, et autant d'énergie utilisée à faire sonner les warnings des dérives. Le pitch de Observer semble on ne peut plus probable... Quand on voit que des simples objets connectés peuvent se faire hacker vite fait, imaginez ce que ça sera quand vous aurez le cerveau sponsorisé par Internet Explorer. Brrrr.