Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...
C'est la dernière chronique de l'année ! Eh oui, l'équipe part se reposer quelques jours, chacun auprès de ses proches. Ou pas pour ceux qui resteront à la cave à veiller sur le trésor. En parlant de trésor, justement, aujourd'hui c'est aussi la journée des Atomes de Gamatomic ! Petit rappel pour les étourdis : les Atomes récompensent les trois jeux plébiscités par la Rédaction sur l'année écoulée. Plus un quatrième Atome, le Nucléaire, qui met en lumière un jeu soit indépendant, soit médiatiquement moins exposé. Voilà quelques années que ces Atomes sont décernés. Cette fois, on s'est dit qu'on allait vous donner plus de détails sur ce processus de sélection que les huissiers du monde entier nous envient.
La sélection des jeux pouvant concourir est très simple. D'abord il faut qu'ils aient été testés sur Gamatomic durant les 12 derniers mois. C'est mieux. Ainsi, sur la période 2016 nous vous avons proposé près de 178 tests. Ensuite, ces jeux doivent avoir obtenu la note maximale, soit le 4/4. Toujours sur 2016, 45 jeux répondent à ce critère de sélection essentiel. Enfin, une fois que cette liste est établie, l'équipe entière est invitée à voter pour les trois jeux qu'elle souhaite voir sur le podium. Si besoin, une deuxième phase de vote intervient pour départager les exæquos.
- Les jeux sélectionnés pour les Atomes -
Le processus est exactement le même pour l'Atome Nucléaire, le "petit" jeu qui va être (re)mis en avant. Cette année, 11 titres rentraient dans cette catégorie. Pour un seul gagnant.
- Les jeux sélectionnés pour l'Atome Nucléaire -
Voila, vous savez tout. Ah non, il vous reste peut-être à connaitre les gagnants de 2016. Pour ça, rien de plus simple, un clic sur les cadeaux ci-dessous et la cérémonie pourra commencer. Dîtes, ne vous attendez pas à un show à l'américaine hein, il s'agit d'une simple page web sans animations. Non, je préviens, on ne sait jamais. Oh, et j'allais oublier : toute l'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !