Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...
Pour accompagner la sortie de Watch_Dogs 2, Ubisoft s'est associé à l'Université de Cambridge pour créer une plateforme prédictive sur chaque individu qui s'y connecte. Rendez-vous sur le site pour répondre à quelques questions (ou mieux, le synchroniser avec votre compte Facebook) et il en ressort tout plein de statistiques par rapport à vos habitudes. En ajustant légèrement les curseurs (par exemple sur la moyenne de litres de bière bues chaque semaine) vous voyez directement votre espérance de vie évoluer.
Mais cela va plus loin : par rapport à votre profil psychologique, vos centres d'intérêt, vos types d'interactions, votre milieu social, votre occupation, votre niveau de lien social avec votre entourage, la plateforme dresse un profil qui vous caractérise, de manière assez flippante.
De plus, Ubisoft s'est associé à Vice pour produire une série de documentaires sur l'accumulation de données sur l'individu et la construction de modèles prédictifs. Regardez-les, c'est passionnant !