Le futur d'Assassin's Creed révélé par Ubisoft ?
08 août 2014

Écrit par

Août 2014. J'avais délaissé Assassin's Creed IV au profit d'autres jeux un peu plus prenants. Etant pourtant un inconditionnel de la série des Assassins, je me suis fait avoir comme à chaque fois : un début un peu mou, une situation qui peine à se mettre en place, puis des missions faisant varier routine et rares surprises. Mais cet opus très orienté chasse et pêche manque cruellement d'intérêt du côté narration. Les templiers et les assassins se croisent de temps en temps, dans un flou constant sur les enjeux et au fil de quiproquo abusivement pénibles. J'avais donc, à sa sortie, privilégié à juste titre le mode multijoueur, des plus réussis.

Mais bon. L'arrivée prochaine de Assassin's Creed Unity m'a refait plonger dans l'univers, histoire d'être à jour dans l'ensemble de l'histoire. Je suis donc reparti en quête de fragments d'animus dont j'ignore encore l'utilité, de trésors engloutis et de galions à piller, quand entre deux missions de scénario je 'sors' de l'animus pour me retrouver au présent. Il s'agit d'interludes, comme dans tout Assassin, pour ne pas lâcher la tension dramatique du XXIe siècle. J'ai donc pu me promener dans Abstergo et fouiller quelques ordinateurs. Et je suis tombé sur un échange de mails très intéressants. Il s'agit d'une mise en abîme d'Ubisoft dans Abstergo. Car pour ceux qui n'ont pas joué au volet numéro 4, Abstergo (les vilains) a ouvert une branche divertissement et veut produire des films / jeux / livres sur la base de souvenirs des sujets étudiés. Notre héros est d'ailleurs recruté dans ce but. Et voilà donc que ces échanges de mail font état de "produire une expérience virtuelle par an" (identique aux sorties d'Assassin) "plus quelques produits moins importants" (que l'on peut associer aux jeux mobiles et bouquins).




Plus loin, il s'agit d'une exploration des périodes potentielles. En faisant le lien avec les jeux Assassin existant, est-ce qu'on n'a pas tout simplement sous les yeux les prochaines périodes des futurs jeux ? Ok ça peut paraitre complètement évident, mais je ne m'en étonne que maintenant. En fait.




Bon. AC6, fin 2015, à Taïwan ?

Partagez ce billet
Tribune libre