1997. De cette année résonnent encore dans nos souvenirs quelques cris désespérés, des bruits de freinage dans des flaques de sang, et un rire sadique qui s'en suit. Ce rire, c'est celui de Max Damage, qui ne peut pas s'empêcher de savourer l'écrasement sauvage d'un piéton affolé. Bienvenue, à nouveau, dans Carmageddon, le jeu de course qui a permis à de nombreux parents de s'interroger sur la violence dans les jeux vidéo tandis que leur rejeton récoltait des bonus de carnage en fauchant des groupes de piétons.
Près de quinze longues années plus tard, Carmageddon revient à l'identique sur iOS (iPhone / iPad) et bientôt sur Androïd. Max Damage et Die Anna sont là pour vous accueillir dès l'écran de titre, tandis que vous tenez, fébrile, ce monument entre vos mains. Stainless Games, le studio à l'origine de ce monstre vidéo-ludique travaille sur une nouvelle version du jeu, en faisant appel aux dons des internautes via la plateforme Kickstarter. Le projet a croulé sous les encouragements, et pour célébrer cet engouement le portage sur iOS s'est soldé par une gratuité au lancement. De quoi récompenser tous les fans, mais aussi faire plaisir aux innombrables joueurs qui ont encore virtuellement du sang sous les roues dans leur histoire de gamer.
Carmageddon. Ses vaches, ses piétons, ses ennemis, ses circuits déments... De longues heures de jeu se déroulent devant vous avec cette application. Difficile aujourd'hui de relancer le jeu sur son PC, en version émulée, alors que dans le métro, ou même au bureau, ça passe tout seul. Sans parler du plaisir procuré lorsque vous croisez le regard effaré de vos voisins de voyage.