Offrez des familiers à votre bureau avec les Desk Pets
30 janv. 2011

Écrit par

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes joueur. Et si vous êtes joueur, vous êtes forcément un peu geek sur les bords. Vous savez, le fan de trucs souvent technologiques qui, aux yeux du commun des mortels, semblent parfaitement inutiles. Voire ridicules dans le pire des cas. Bref, voici donc des gadgets qui pourraient bien vous intéresser : les robots Desk Pets ! Kézako ? Il s'agit de petites créatures télécommandées. Fraîchement débarquées des États-Unis, elles sont disponibles en deux modèles : le Skitterbot (ça ressemble à un cafard) et le Trekbot (ça ressemble à... heu... un véhicule futuriste !).

Chaque modèle est décliné en 4 couleurs histoire de faire la différence lors de vos courses endiablées. Car, oui, l'objectif de ces "familiers de bureau" est de s'affronter lors de courses poursuites entre les pots à crayons et les dossiers qui s'accumulent sur votre bureau. En pratique, et vu la vitesse à laquelle roulent ces bolides (près de 30 cm par seconde), mieux vaut les mettre par terre. Vous les dirigez via une petite télécommande disposant de 4 boutons : un pour avancer, un pour reculer, un pour aller à droite et un pour aller à... gauche. Bravo ! Mais le gros inconvénient, c'est que votre Desk Pet ne peut pas tourner en avançant. Et une simple pression sur le bouton "gauche" ou "droite" le fait très vite tourner sur lui-même. Dans ces conditions, difficile de bien négocier les virages. Finalement, vous vous rendez vite compte que, à défaut de courses tactiques, cette conduite approximative permet surtout des courses comiques qui amuseront vos collègues pendant les pauses.

Votre Desk Pet va vite donc, mais il est aussi lumineux. L'effet est vraiment sympathique lorsque vous jouez dans l'obscurité. Vitesse plus luminescence, ça sous-entend bien sûr que les batteries doivent en prendre un coup. Elles n'ont d'ailleurs pas plus d'un quart d'heure d'autonomie. Rassurez-vous, les Desk Pets sont rechargeables grâce à leur télécommande. En effet, elle dispose d'un chargeur intégré qui se connecte sur un port USB de votre PC. Vous n'avez pas besoin d'alimentation électrique. Cela dit, l'embout rétractable qui permet de brancher physiquement votre télécommande dans le port USB se rétracte plutôt facilement et demande donc une manipulation précautionneuse. Remarquez, c'est comme pour tout : dès qu'il s'agit d'introduire quelque chose dans un trou, il faut toujours être prudent !

Les Desk Pets sont disponibles sur internet (liste des revendeurs) aux alentours de 20 €. Vous pouvez trouver plus d'infos sur le site officiel.




Partagez cet atome
Tribune libre