Lego Star Wars s'est révélé être une très bonne surprise pour les joueurs, tant le mélange de deux univers complètement opposés – les jeux de construction et le mythe Star Wars – se révèle explosif. Mais il aura fallu attendre le deuxième opus du jeu pour renouer avec la cultissime et éblouissante première trilogie. Lego Star Wars II : The Original Trilogy reprend les éléments d'une recette qui a du goût, avec un meilleur cru comme trame scénaristique. Oubliez la Fédération du Commerce, place à l'Etoile Noire et aux Ewoks.
Avec autant d'humour et d'action, les joueurs plongeront dans la plus grande épopée jamais vécue, affrontant un Dark Vador tout de briques vêtu ou filant à vive allure dans une forêt en plastique, sur Endor. Avec le mode free play, vous pourrez évoluer librement dans cette lointaine galaxie, avec un centaine de personnages présents tout en construisant vos propres héros et vaisseaux.
On le sait, la marque Lego peine à maintenir la tête hors de l'eau, les briques jaunes n'étant plus à la mode. Se diversifier par le jeu vidéo est une opportunité que la firme danoise saisit pleinement, en proposant à présent un titre qui ravira un public plus large. Ceux qui découvrirent les épisodes IV à VI de Star Wars sur les écrans seront ravis d'initier les plus jeunes, loin des Jar-Jar Binkseries et autres mélos à l'eau de rose façon Anakin.