On en sait un peu plus sur Resident Evil: Deadly Silence. Capcom, développeur et éditeur, s'est accordé avec Nintendo pour que ce dernier distribue le titre NDS à travers l'Europe dès le 31 mars 2006. Une date légèrement plus éloignée que les prévisions initiales, d'autant que les fans de la série l'attendent de pied ferme.
Resident Evil: Deadly Silence est le remake du premier Resident Evil, sorti sur PlayStation en 1996. Pas tout jeune, donc, et pourtant on nous annonce un gameplay baptisé "Rebirth", complètement adapté à la console tactile de Nintendo. On pourra par exemple de trancher ses ennemis d'un coup de stylet en travers de l'écran tactile, repousser des chiens, éviter un combat au corps-à-corps... Bref, l'écran tactile de la NDS a déjà vu mieux. Les autres capacités de la console sont également mises à partie, puisqu'en soufflant dans le micro au bon moment, on ne soulèvera pas la jupe d'une zombie mais on ranimera un co-équipier.
En plus des graphismes rehaussés, Capcom annonce un mode multijoueur inédit au titre original. Voilà comment faire plaisir aux petits jeunes tout en décevant une nouvelle fois les plus anciens, nés avant 1996.