Au lendemain du lancement de la X360 de Microsoft, Nintendo tente d'attirer l'attention en annonçant l'ouverture du site officiel de la Revolution, sa console next-gen.
Cependant, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Les informations relatives à la console sont toujours aussi succinctes, axées sur son design et sa manette gyroscopique. Aucune information sur le véritable contenu de la machine, qui permettrait d'en deviner davantage sur ses capacités. L'ouverture de ce site marque cependant une première étape vers le dévoilement complet de la Révolution et de ses caractéristiques.
Pour rappel, les quelques informations dont nous disposons sont maigres : la console sera retro-compatible avec les jeux Gamecube, elle disposera d'un système de téléchargement de contenu (dont l'ensemble du catalogue des jeux NES et Super Nintendo), sera compatible Wi-Fi, et... c'est tout. Toute la communication de Nintendo s'est orientée autour de la manette, sorte de télécommande à laquelle viennent se brancher d'autres morceaux de manettes, pour donner un tout étonnant et novateur : la visée permet toutes sortes d'actions, aidés par le système gyroscopique intégré.
Comme d'habitude, donc, on attend la suite. Avec une certaine impatience.
Côté NDS, c'est aujourd'hui que Nintendo a officiellement ouvert son service online, offrant la possibilité aux joueurs de s'affronter en ligne par l'intermédiaire de hot spots Wi-fi, ou avec un simple routeur Wi-fi personnel. Toutes les informations et les classements sont sur le site dédié.