C'est le 25 novembre prochain que Mario Kart DS prendra d'assaut les NDS Européennes. On appréciera de rouler sur des circuits old school datant des précédentes versions, mais surtout de profiter des championnats inédits. Tous les amis de Mario seront sur la ligne de départ, prêts à s'affronter à coups de carapaces rouges et autres champignons.
Mais comme un Mario Kart n'est rien sans son mode Multi, cette version DS a mis le paquet : jusqu'à 8 joueurs peuvent se tirer la bourre avec une seule cartouche. Si c'est pas du bonheur ça ! Mais là où la petite révolution Nintendo a lieu, c'est avec le Wi-Fi : assis bien confortablement chez soi, on peut affronter des joueurs installés à l'autre bout de la planète, en passant par son modem haut débit ou bien via un "hotspot" Nintendo placé dans un lieu public. A cet aspect online viennent se greffer des options autorisant la gestion de contacts favoris ou le classement des high-scores.
Nintendo annonce la sortie, le même jour, d'un connecteur Wi-Fi USB pour ceux disposant d'une connexion haut débit filaire. Et ceci au prix de 40 €. Quant aux "hotpsot", nous en connaîtrons la répartition dans l'Hexagone très prochainement.
Pour (re)lire nos impressions sur Mario Kart DS et les autres titres de Nintendo à venir, faite chauffez la gomme et foncez voir notre dossier dédié.