Au X05, salon exclusif de Microsoft consacré à son dernier joujou, nombre sont les éditeurs ayant choisi cette occasion pour dévoiler leurs nouveautés. Commençons par faire le point sur ce que THQ nous a préparé pour la future Xbox 360. Trois jeux sont au programme, et ça donne dans la simulation de moto, du GTA-like et de la guerre mondiale. Et dans l'emphase outrancière.
MotoGP : Ultimate Racing Technology 4
- Du gros cylindre qui déboule sur X360 : avec ses graphismes très next-gen, THQ nous parle "d'un réalisme jamais atteint" et l'a déjà proclamé comme "la meilleure simulation de jeu de moto réalisée". Calmons ses ardeurs et gardons notre flegme pour constater qu'effectivement, ce n'est pas vilain, mais que l'on attend de voir le résultat une fois derrière le guidon. Toujours est-il que la franchise, déjà bien connue de l'éditeur, assure ici sa suite logique dans son développement.
Saint's Row
- Ici encore THQ n'émet aucune réserve sur son jeu, puisque Mickey Torode, chef de marque senior chez THQ s'égosille à en perdre toute crédibilité sur le gameplay de Saint's Row. A ce prix là, on espère pour lui que le fameux gameplay vaut vraiment le détour, autrement le discours sera franchement à revoir. Revenons au jeu : le scénario tient en une ligne, puisqu'il s'agit de prendre la tête d'un gang parmi d'autres dans une ville à feu et à sang, et le Xbox Live sera de la partie. Autre aspect exagérément appuyé, le renouveau du jeu d'action, avec un monde ouvert comme on en trouve pas ailleurs sur Terre, dans lequel les joueurs seront plus immergés que dans le grand bassin de la piscine municipale. "Pour la première fois dans l'histoire des jeux vidéo, les joueurs respireront l'air que respire leur personnage" achève Mickey, qui décidément n'en finit pas de mousser.
The Outfit
- Jeu de guerre à la troisième personne, The Outfit plonge le joueur en pleine WWII, axant principalement le jeu sur la gestion d'escouade tactique. Ici, THQ s'émerveille des capacités techniques de la X360, pour à nouveau atteindre un niveau de réalisme jamais égalé. Et pour faire joli, on occulte finalement le côté tactique pour favoriser le côté "on détruit tout ce qu'on voit, ça fait de belles gerbes de feu". Le joueur gagnera ainsi des points pour déclencher une attaque aérienne, tandis qu'il pourra détruire tout l'environnement dans lequel il se déplacera. Tout ça accompagné de cinématiques "à couper le souffle", dixit THQ.