Les premiers ont été les premiers
02 sept. 2005

Écrit par

5 millions de PSP ont été écoules sur les continents asiatiques et américains, mais cela ne suffit pas à Sony : au tour de l'Europe de succomber à sa petite console au grand écran.

Le géant nippon table sur le million de consoles vendues sur notre vieux continent pour les jours qui suivent, après une sortie fulgurante hier. Certains grands magasins ont même ouvert leurs portes à minuit afin d'écouler leurs maigres stocks dès les premières minutes du 1er septembre tant attendu. Les prévoyants, qui avaient pris soin de réserver leur console, sont repartis ravis. Les autres n'ont pas tous pu en obtenir une, faute de stocks épuisés et d'approvisionnements difficiles.

Côté Sony, on jubile. Les 249 € ne semblent pas trop rebuter le client, qui voit dans l'achat de la PSP un investissement à plusieurs niveaux, au vu des capacités multimédia. Le public oublie cependant que pour obtenir un jeu, il faut tout de même ajouter pas moins de 50 €, ce prix côtoyant ceux des consoles de salon et dépassant largement celui des jeux des autres consoles portables. Une dizaine de titres est disponible depuis deux jours, un certain nombre de nouveautés sont à paraître au cours du mois de septembre. Enfin, même si quelques films et concerts fixés sur UMD sont déjà disponibles, Sony compte proposer un catalogue de 100 titres d'ici Noël. Assurément, les rayonnages seront chargés fin décembre, surtout si les consoles de salon next gen pointent leur nez en cette période.

Tribune libre