Non, il n'y a pas que des babes et des jeux à l'E3. On y trouve aussi des journalistes français qui décernent des récompenses aux jeux présentés sur le salon, comme leurs collègues américains et anglais.
C'est à l'initiative de Play Mag et de son rédacteur en chef Alain Milly que le vote a eu lieu dans une ambiance détendue. Etaient présents Alex Billy, rédacteur en chef de l'émission Replay sur MCM, Alexandre Nassar, rédacteur en chef de l'émission Game Zone sur Game One, Didier Latil, rédacteur en chef du magazine XBM, Georges Grouard, rédacteur en chef du magazine Gameplay RPG, Jean-Marc Wallimann, journaliste du site internet Jeuxvideo.com, Jérôme Capon, journaliste du magazine Kids Mania, Maxime Chao, journaliste du magazine et du site internet Jeuxactu.com, Michel Houng, rédacteur en chef du site internet Playscope.com, Nicolas Gavet, journaliste du magazine Consoles +, Olivier Gruere, rédacteur en chef du site internet Gamers.fr et Stéphane Lavoisard, rédacteur en chef du magazine Addict.
Il manquait Future France et Gamekult.com qui ne souhaitaient pas participer.
• Le prix du meilleur jeu E3-2005 est décerné à :
The Legend of Zelda: Twilight Princess sur GameCube (Nintendo)
• Le prix de la meilleure démo jouable E3-2005 (présentée par l'éditeur sans que le journaliste puisse jouer par lui-même) est décerné ex-aequo à :
Black sur PlayStation 2, Xbox (Criterion, Electronic Arts)
Peter Jackson's King Kong sur Xbox (Ubisoft)
• Le prix de la plus belle vidéo E3-2005 est décerné à :
Killzone 2 sur PlayStation 3 (Sony)
• Le prix du meilleur jeu pour consoles portables E3-2005 est décerné à :
Virtua Tennis World Tour sur PSP (Sega)
• Le prix du jeu le plus original E3-2005 est décerné à :
Okami sur PlayStation 2 (Capcom)
• Le prix de l'événement le plus fun E3-2005 est décerné à :
Le trailer de Metal Gear Solid 4 sur PlayStation 3 (Konami)