Perception, l'équipe Australienne qui bûche actuellement sur Stargate SG-1, profite de la diffusion de nouvelles images pour donner plus de détails sur ce jeu inspiré de la célèbre série TV.
On apprend par exemple que le développement est assuré par plus d'une cinquantaine de personnes, que le projet a démarré en 2003, que l'histoire du jeu sera en continuité avec l'un des derniers épisodes – "Threads" – de la 8ème saison (la disparition d'Anubis, l'apparition de nouveaux ennemis nommés The Haaken, etc.), qu'un joueur qui ne connaît pas la série TV disposera directement des bases pour appréhender cet univers, que les objectifs de mission seront divers et variés (infiltration, exploration, "gestion" de la porte des étoiles...), que le moteur d'Unreal utilisé pour l'occasion a été largement modifié, que l'humour de Jack O'Neil sera conservé, que le joueur pourra choisir de contrôler les membres du SG-1 qu'il souhaite à n'importe quel moment (les autres seront dirigés par l'ordinateur), que... Oui, laissons-nous donc un peu de surprises à dévoiler plus tard.