La publicité a toujours accompagné la sortie de grands titres de l'histoire du jeu vidéo. On trouvera quelques exemples oubliés par ici, là ou encore ici. Voilà pour la minute nostalgie. Rien n'a changé aujourd'hui, sauf le ton peut-être, qui ne présente plus des objets révolutionnaires autours desquels des familles aux dents aussi blanches que leurs cheveux sont brushés s'émerveillent, mais plutôt une expérience autour d'un jeu.
Nintendo entend bien faire passer le message de l'utilisation plus prononcée des sens dans sa dernière console portable au travers de ses différentes campagnes publicitaires. Découvrez ainsi la pub tv japonaise d'Another, jeu d'aventure très attendu sur la petite portable. Le côté angoissant est fortement appuyé, totalement à l'opposé de l'insouciance exagérément niaise de celle pour Yoshi's Touch'n Go.
Enfin, misant sur l'humour, la pub US de Super Mario 64 DS peut paraître classique tellement le concept concorde parfaitement avec le jeu présenté. Les créatifs se sont bien amusés, et le spectateur en profite bien.