Au milieu de toutes ses histoires bourrées d'action qu'on nous assène sans interruption, The Great Art Race apparaît comme un véritable ovni. Ce jeu proposera – aux plus calmes d'entre vous – de faire le tour du monde afin de récolter un maximum d'oeuvres d'arts et autres reliques inestimables. Mais attention, il n'est pas question ici d'action 3D à la Indiana Jones ou même Lara Croft. Non. C'est plutôt à de la gestion bien pépère qu'il faut s'attendre : gestion de plantations "exotiques" pour amasser des fonds qui seront utilisés ensuite au cours de ventes aux enchères.
Voici le programme : une vingtaine de villes célèbres à visiter, une trentaine de peintures à acquérir, plus de 300 événements historiques "qui auront une influence directe sur le gameplay, jouable à 5 joueurs simultanément sur le même PC, plusieurs niveaux de difficulté, un système économique complexe et... et... une "valeur éducative de premier choix".
On ne sait pas encore si The Great Art Race sera un jour disponible en France mais il est en tous cas prévu en Angleterre pour le premier trimestre 2005.