Ubisoft a annoncé aujourd'hui que la Nintendo DS sera accompagnée de trois de ses titres lors du lancement de la console portable début 2005 sur le vieux continent. Il s'agit donc d'Asphalt Urban GT, le très attendu Sprung (titre anglais, que l'on pourrait traduire par jaillir, bondir) et le non moins classique Rayman DS.
Au programme, du divertissement pour tous les âges. Rayman DS fera plaisir aux plus jeunes, en reprennant globalement les aspects de Rayman 64. Le jeune joueur devra délivrer les habitants du monde de Rayman, exploités par les vilains pirates. A l'aide de l'écran tactile, les petits doigts des bambins sauront guider tout naturellement le héros en 3D à travers des niveaux variés et même un mode multijoueurs.
Asphalt Urban GT est quant à lui, comme son nom l'indique, un jeu qui sent bon le bitume chaud. A la fois jeu de simulation et d'arcade, le joueur bénéficie d'un garage assez conséquent de voitures sous licence telles que des Lamborghini, des Jaguar et des Hummer. Ca n'a pas l'air vilain sur les screens.
Mais le must est pour la fin, avec ce jeu destiné aux plus grands : Sprung. Célibataire, vous vous rendez dans une station de ski hype pleine de belles surfeuses et de beaux moniteurs. A vous de remplir les différentes 'missions' pour serrer votre 'target' entre deux descentes (de ski ou de vin chaud). On nous promet "un scénario hilarant signé Colleen McGuiness, l'auteur de North Shore" pour les amateurs. On en frémit d'impatience.