Il est temps d'intensifier le rythme des samples sur Donkey Konga car voici Donkey Kong Jungle Beat qui pointe le bout de sa banane. Imaginez un peu, un jeu de plates-formes tout à fait classique avec des bananes à attraper, des ennemis à terrasser, des points à gagner. Bon. Eh bien maintenant imaginez-vous en train d'y jouer avec ça entre les mains. Ahah, on fait moins le malin ! Et pourtant ça n'a pas l'air si compliqué. Konga droit pour aller à droite, gauche pour le demi-tour, les deux pour sauter...
Et tout ça chez nous le 4 février 2005 sur GameCube. En attendant, savourez ce petit trailer tout droit issu du site officiel ainsi qu'une quinzaine de screenshots tout beaux tout frais.
Reste à voir si c'est vraiment maniable et si surtout l'intérêt de ce genre d'expérience est vraiment justifié. Seul ou à deux, donc, sautillez au rythme du rythme de la jungle à partir et atteignez les boss pour un mini match de boxe toujours à l'aide de votre engin.
Dans le communiqué, on nous dit que Donkey Kong pourra créer des salves sonnores pour étourdir les vilains. Ah oui, le Konga se justifie, il faut musicaliser les coups. Qui a dit que la musique adoucit les moeurs ?