Si vous avez essayé la démo de Warrior Within, vous savez déjà que les prochaines aventures du Prince de Perse seront basiquement musclées. Et la subtilité dans tout ça ? Elle pourrait se trouver dans le background et la psychologie du personnage. Le texte qui suit présente en détails cet aspect du jeu pour vous en persuader (attention, certaines parties prêtent à sourire). Des artworks parfois inédits viennent illustrer l'ensemble.
Description physique
- Perse, 25 ans, de taille moyenne.
- Plus fort que dans le premier opus mais toujours très agile et capable d'exécuter les mouvements acrobatiques les plus difficiles.
- Un maître d'arme. Depuis sa dernière aventure, il s'est entraîné durement afin d'impressionner son père et de devenir un guerrier de légende.
- Son visage est plus sombre, plus grave qu'auparavant. Il a perdu son air insouciant.
Références cinématographiques
- Jim Caviezel dans « Le comte de Monte Cristo »
- Mel Gibson dans « Mad Max »
- Harrison Ford dans « Le Fugitif » (uniquement au niveau de la personnalité)
Costume
- Le Prince a délaissé les beaux vêtements princiers pour des vêtements plus sombres. Il cherche ainsi à se fondre dans la masse et à ne pas être une proie facile pour la créature qui le poursuit. Ainsi, il passe plus inaperçu aux yeux du terrible monstre. Il se distingue par l'écharpe rouge nouée autour de sa taille et l'amulette du temps qu'il porte autour du cou.
Son armure est renforcée car il est plus conscient de sa propre mortalité.
Psychologie / Capacités
- Depuis sa première épopée, le Prince a beaucoup changé. Il n'est plus insouciant et naïf : ses paroles ne sont plus teintées d'humour, sa vision romantique de la gloire et de l'amour a disparu. Son âme s'est assombrie, il est devenu plus fort et plus déterminé. Le Prince a fait ses preuves sur le champ de bataille, sauvé des milliers de vies et est maintenant obligé de garder secret le récit de ses événements. Ne pouvant partagé ses souvenirs avec personne, le Prince est torturé, en proie à un important conflit intérieur.