Depuis cet entretien avec le studio Tiwak datant de juin 2003, nous étions sans nouvelles du petit Tork, un alléchant jeu d'action/plates-formes mettant en scène un petit homme préhistorique.
Ubisoft vient tout juste d'annoncer l'acquisition du studio Montpelliérain et c'est évidemment une nouvelle très rassurante pour leur produit phare qui tarde à trouver une éditeur après son abandon par Microsoft. Finalement, au regard des produits du genre proposés par l'éditeur français ces dernières années, il serait logique que Tork trouve sa place aux côtés des excellents Rayman et Tonic Trouble (pour ne citer qu'eux).
Yann Le Tensorer, PDG de Tiwak a déclaré: "Nous sommes très heureux que Tiwak fasse désormais partie du groupe Ubisoft, qui lui donnera les moyens de poursuivre son chemin dans le monde de la création des jeux vidéo de très haute qualité. A l'heure actuelle, créer des hits demande des moyens considérables que Tiwak n'était plus en mesure de réunir. Nous sommes convaincus que l'intégration au groupe Ubisoft permettra à Tiwak de franchir un seuil qualitatif et quantitatif en bénéficiant de l'expertise et de l'envergure d'un groupe de premier ordre."
Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft a ajouté : "Je suis particulièrement heureux de cette acquisition qui est dans la droite ligne de notre volonté de faire grandir nos studios de production. En s'enrichissant des compétences d'experts à très fort potentiel créatif, Ubisoft continuera à proposer à ses clients des jeux toujours plus novateurs et captivants."