Sokal parle de Kate
29 sept. 2003

Écrit par

Le talentueux Benoît Sokal s'est prêté au jeu de l'interview (très court) sur Game Gossip à propos de Syberia 2. Au delà de ce qu'on y apprend sur le jeu lui-même (Kate Walker, l'héroïne, traversera 4 principaux environnements essentiellement en extérieurs, retrouvera Oscar, son automate d'acolyte, et le mythique Hans Voralberg), on retombe encore sur l'habituelle question qui suppose que le jeu d'aventure aurait ses meilleures années derrière lui :

    Les jeux d'aventure sont boudés par la majorité des éditeurs et des équipes de développement. Qu'est-ce qui pousse Microïds à produire un série telle que Syberia ? Le volume des ventes du premier épisode vous a-t-il rassuré sur la viabilité d'une suite ?

    Syberia s'est écoulé à plus de 350 000 exemplaires – PC et X-Box confondus – ce qui le place dans la famille des meilleures ventes du genre. Ce n'est peut être pas énorme comparé aux résultats obtenus par un jeu comme Enter the Matrix, mais ça reste de très bons chiffres qui ne peuvent que rassurer un développeur comme Microïds.

Tribune libre