Politique VS jeux vidéo
22 mai 2001

Écrit par

Ils font de drôles de sondages en Angleterre. En effet, le détaillant d'électronique Dixons a souhaité savoir quelles étaient les personnalités du monde politique et des jeux vidéos les plus connues par les jeunes électeurs britanniques (étude faite sur un panel représentatif de 1000 individus). Résultat assez prévisible : ils s'intéressent plus aux héros virtuels (8 citations en moyenne) qu'aux hommes qui les dirigent (6 citations).

Chez les politiciens, seuls Tony Blair (100%) et William Hague (98%) tirent leur épingle du jeu en réussissant l'exploit de battre le personnage du jeu vidéo le plus fréquemment cité : Lara Croft (97%).

Viennent ensuite, Sonic, Mario Bros, Donkey Kong, Pikatchu et Crash Bandicoot qui devancent nettement le ministre John Prescott (44%). Avec ses 42%, le Chancelier Gordon Brown bat de peu la princesse Zelda (41%) et décroche la dixième place de ce classement. Le ministre de l'agriculture Nick Brown, quant à lui, est cité par 37% des sondés, un peu moins que Chun Li, l'une des héroïnes de la série Street Fighter, qui obtient un joli 39%.

La conservatrice Ann Widdecombe (33%) coiffe au poteau Mo Mowlem (31%) mais reste largement derrière Duke Nukem (36%), alors que ses collègues Michael Portillo (27%), Jack Straw, David Blunkett, Robin Cook et Chris Smith sont tous ridiculisés par Tails, le compère de Sonic, et ses inattendus 29%.

Partagez cet atome
Tribune libre