Histoire de ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles du prochain film de Simon West, voici quelques détails sur la campagne promotionnelle qui va accompagner sa sortie. Vous allez voir, ça n'a plus grand chose à voir avec du cinéma mais ça vaut tout de même son pesant d'or...
D'après la Paramount, distributeur du film, il s'agit de la campagne promotionnelle la plus importante qu'ils n'aient jamais mis en place, avec un budget total avoisinant les 30 millions de dollars.
Land Rover, Pepsi Cola, Ericsson, Taco Bell (une grande chaîne de restauration américaine) et Lucozade (une boisson énergisante anglaise) sont les principaux acteurs de ce déferlement commercial savamment orchestré.
Concrètement, ce sponsoring va se traduire par la présence (non déguisée) dans le film de divers produits dérivés et la participation de l'actrice Angelina Jolie à plusieurs publicités vantant les mérites de ces mêmes produits. Mais, au fait, allons-nous pouvoir faire la différence entre le film et les réclames diffusées en début de séance ?