Etre jeune dans un jeu vidéo n'est jamais de tout repos. Vu le nombre de scientifiques fous, d'extraterrestres belliqueux ou de virus hargneux qui rôdent sur les campus américains, nos futurs diplômés risquent bien vite de passer l'arme à gauche. Heureusement dans Obscure II, vous n'êtes pas seul pour lutter contre les bestioles étranges qui hantent les labos de chimie. Afin de profiter pleinement de l'aventure, n'hésitez pas à appeler votre binôme de cours pour expérimenter les joies du survival-horror. Mais finalement, était-ce vraiment une bonne idée ?
Une balade épique, épée en main. Des hordes d'ennemis enragés à décimer sans aucune pitié. Inutile de préciser que vous êtes en présence d'un beat'em all pur et dur. Ce beat'em all, c'est Warriors Orochi, la suite de la série des Dynasty Warriors. Développé par Omega Force et édité par Koei, Warriors Orochi se trouve être un titre mitigé, à l'image de ses prédécesseurs. Propose t-il néanmoins assez d'originalité pour s'imposer comme une nouvelle référence et relancer la série ?
C'est aujourd'hui au sein de la 82ème division aéroportée que vous prenez part aux batailles de la Seconde Guerre mondiale. Chacune des missions de Medal of Honor Airborne commence dans un avion, juste avant que vous plongiez dans les airs et que vous déployiez votre parachute. Il ne s'agit pas uniquement de se lancer dans le combat de façon spectaculaire, Electronic Arts vous donne aussi le choix d'aborder la bataille comme bon vous semble. Si les couloirs des jeux de tirs vous rendent claustrophobes, agrippez votre parachute et jetez-vous dans l'action.
Les jeux de voitures requièrent depuis longtemps un apprentissage des circuits. Nombreux sont ceux qui permettent de faire des cascades. Mais il n'y a qu'un titre qui en fasse son sujet principal, ou plutôt deux désormais. Stuntman : Ignition représente le retour du jeu de cascadeur automobile sur les consoles actuelles, avec toutes les promesses pyrotechniques que ça implique. Six nouveaux films, une difficulté enfin accessible au commun des mortels et surtout un rendu visuel à crever l'écran, il y a de quoi faire. Moteurs... Action !
Après une adaptation sur PSP du premier volet, Valkyrie Profile 2 : Silmeria débarque dans nos contrées sur PlayStation 2. Le premier volet est considéré comme un chef d'œuvre dans son genre, à savoir le RPG. Cette suite est donc attendue au tournant pour voir si elle fait honneur à son prédécesseur. Tri-Ace est toujours aux commandes de cette série éditée par Square-Enix. Vont-ils réitérer l'exploit en faisant de ce second volet un autre petit bijou ?
Certains jeux sont ambitieux. Ils cherchent à faire évoluer un genre. A créer la surprise. A combler les attentes. D'autres sont justes paresseux. Voire opportunistes. Ils tablent sur une licence connue, sur un film bourré d'effets spéciaux, sur une sortie simultanée, pour faire parler d'eux. Et se vendre comme des petits pains. C'est le cas des 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, un jeu d'action qui remplit difficilement son cahier des charges. Sans rien proposer de neuf. Et surtout rien d'excitant.