Quatre années nous séparent de Test Drive Unlimited : c'est le temps qu'il a fallu à l'éditeur Lyonnais Eden Games pour nous concocter une suite automobile encore plus massivement multijoueur. Il y est toujours question de nombreuses belles voitures, de décors de rêves et d'environnements ouverts. Joli gâteau en perspective ? Attendez d'en voir les cerises.
Au royaume des jeux de combat faisant dans la démesure, Marvel vs Capcom (MvC) a toujours été roi. Annoncé pour la première fois au Capcom's Captivate à Hawaï en avril dernier, Marvel VS Capcom 3 est désormais bien réel pour les joueurs. Débauche graphique et sonore de tous les instants, gameplay accessible au plus grand nombre, combos démentiels : autant d'éléments qui ont su imposer la licence surtout aux États-Unis et en Occident. Onze ans après Marvel vs Capcom 2 : New Age of Heroes, est-il toujours aussi grisant de griffer Chun-Li avec Wolverine ?
Succès critique lors de sa sortie, Beyond Good & Evil ne s'est pas vendu pour autant, la faute à un plan marketing plutôt foireux. Pour Beyond Good & Evil 2, il semblerait qu'Ubisoft soit bien décidé à rattraper ses erreurs passées en offrant aux derniers retardataires ce qui semble être l'ultime édition du premier volet, et en HD s'il vous plaît. Mais n'est-il pas trop tard ?
Vous pensiez vous être enfui d'Aegis VII, voire même avoir trouvé le repos de votre esprit en finissant le premier Dead Space ? Quoi de plus normal puisque vous avez échappé avec brio à vos agresseurs et détruit le Monolithe. Souvenez-vous : celui qui transforme les humains en bêtes sanguinaires... Seulement, à ce stade de l'histoire, vous ne pouviez savoir que votre cauchemar ne faisait que commencer. A tel point que si une maxime devait ressortir de Dead Space 2, elle serait certainement "Parfois, il vaut mieux mourir".
Inscrit directement dans la lignée de Pure, sorti en 2008 sur consoles HD, nail'd est un jeu de quad et moto cross nerveux, boosté à l'adrénaline et à la testostérone. Paysages de rêves, courses de folies et bande son qui déchire, voici la promesse de Techland. Alors, qu'en est-il vraiment ? Le jeu tient-il ses promesses ?
Inconnu au bataillon jusqu'ici, Magicka est une production signée Paradox. Qui dit Paradox, dit jeu de stratégie ronflant et hautement cérébral à la Europa Universalis. Quelle ne fut dont pas ma surprise en découvrant un diablo-like coopératif déjanté et absolument fabuleux ! Étudions ensemble la recette de cette merveille.