Tiré du film éponyme réalisé par Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne peut susciter l'enthousiasme. Premièrement, le long métrage s'avère tout de même sympathique, et ce en dépit de quelques passages tirés par les cheveux. Deuxièmement, et c'est peut-être le point le plus important, le film est produit par Peter Jackson, un homme qui attache une importance particulière aux adaptations vidéoludiques. Ainsi, King-Kong : Le Jeu Vidéo était déjà le fruit d'une collaboration étroite entre le réalisateur et les français d'Ubisoft (dont un certain Michel Ancel). Que nous réserve donc ce Tintin ?
Après avoir assassiné les templiers par centaines depuis quelques années, il était grand temps de redorer le blason de ces fiers chevaliers. Avec The Cursed Crusade, l'équipe française de Kylotonn Entertainment vous met dans la peau de ces combattants. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Après Rocketbirds : Revolution!, jeu flash ayant raflé pas moins de trois nominations à l'IGF 2010 (le festival des jeux indépendants), le studio Ratloop revient exclusivement sur le service de téléchargement de la PS3 pour proposer une version améliorée de son titre d'action/plates-formes. Rocketbirds : Hardboiled Chicken est-il le Mac Chicken attendu ou sent-il le poulet grillé ?
Avec ses 84 % de part de marché dans le monde en 2011, Ubisoft squatte fièrement le créneau des jeux de danse. Et ce n'est pas avec Just Dance 3 que ça risque de changer. Le phénomène est mondial, tout le monde s'y met, même Katy Perry dans ses clips. Après trois années cantonnée à la Nintendo Wii, la licence déboule sur Xbox 360 pour vous libérez les mains. Voyons voir si cette émancipation est bénéfique.
Malgré le succès de DiRT 3, le titre de Codemasters ne bénéficie pas de la licence officiel WRC. L'occasion pour le jeu que nous avons ici de se démarquer du concurrent phare du marché. Mais en dehors de son nom, WRC 2 est-il à même d'attirer les foules ? C'est ce que nous allons découvrir.
Ubisoft est un habitué des adaptations de séries TV : pour le pire (Grey's Anatomy), comme le meilleur (Lost). Rien de plus logique donc que de voir débarquer l'équipe de NCIS au grand complet sur nos consoles, pour une enquête inédite que les fans ne renieront pas. Quant aux autres... Peut-être qu'une tape sur le crâne de Gibbs pourra les inciter à tenter l'expérience.