Lorsqu'à la fin des années 80 un jeune créateur talentueux se lance dans un projet indépendant, se doute-t-il qu'il marquera ainsi son époque ? Œuvre unique et visionnaire, véritable pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo, Another World méritait bien ce dépoussiérage 15 ans plus tard. Reste à savoir si Another World : Edition Spéciale 15ème Anniversaire, édité par ElektroGames, ne trahit pas l'original et si cet excellent jeu d'action/aventure n'a pas trop subi l'usure du temps.
S'il n'y a évidemment pas de recette miracle pour réussir à coup sûr l'adaptation d'un film en jeu vidéo, il existe tout de même quelques principes de base à respecter. Le premier consiste logiquement à savoir bien s'entourer. Et en confiant la tâche à l'équipe d'Etranges Libellules, Luc Besson a vu juste puisque le résultat est largement au-delà des espérances. Il se paye même le luxe d'être plus réussi que le film lui-même.
Les créateurs du célèbre Cossacks, titre impressionnant de par le nombre d'unités utilisables simultanément, vous invitent à un mélange des genres. GSC Game World présente le premier volet de sa trilogie aux titres mêlant STR et JDR : Heroes of Annihilated Empires. L'idée est bonne mais étant donnée l'ampleur de la tâche, le scepticisme naît quant à la qualité du résultat final.
Si les transports en commun ne vous font plus rêver, songez à la grande aventure que représentait un trajet à bord de l'Orient Express. Surtout avec un cadavre sur les bras ! Alors embarquez dans ce train mythique aux côtés du fameux détective belge Hercule Poirot. Faites fonctionner vos petites cellules grises à la faveur d'un jeu d'aventure point & click. Et résolvez Le Crime de l'Orient Express dans cette adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie. En voiture !
Il y a bien longtemps qu'il ne vous a été donné de commander une flotte stellaire toute droit sortie de l'univers de Star Trek. Aujourd'hui, Mad Doc Software (Empire Earth et Star Trek : Armada notamment), sort un peu du style auquel il nous a habitué. C'est certainement pour mieux transposer leur amour du jeu d'action-stratégie dans un univers full 3D reprenant les 3 générations de la série (la série originale, Enterprise et The Next Generation).
*La mort plutôt que le déshonneur
Les héros solitaires sont de plus en plus rares. Comme au cinéma, le goût du jour veut que les héros soient accompagnés. Or s'il est un jeu où l'équipe est au centre de tout, c'est bien Rainbow Six. Pour la première incursion de la licence Tom Clancy sur 360, Ubisoft a choisi Las Vegas comme cadre des opérations. La capitale du jeu a-t-elle porté chance à une série qui commençait à s'essouffler ?