- Éditeur Sierra
- Développeur Massive Development
- Sortie initiale 21 sept. 2007
- Genre Stratégie temps-réel
Massive Entertainment, les responsables du très bon Ground Control, déterrent la hache de guerre au terme de quelques années de silence. Ils nous reviennent sous la forme d'un RTS dans la lignée directe de leur précédent titre : de l'action pure. Les évènements du scénario sont tirés de faits totalement réalisables, vu le contexte géopolitique actuel. Il n'en faut pas plus pour que vous vous trouviez embarqué dans cette Troisième Guerre mondiale aux graphismes superbes.
Des missions secondaires sont là pour influer sur le cours de la mission principale.
Un air de déjà-vu
La voie des airs
Le genre d'appui qu'il vaut mieux éviter... dans la campagne solo.
La valeur n'attend pas le nombre des unités
Un barrage d'artillerie bien placé renverse une situation.
Une beauté sans partage
Les cartes, de tailles pratiques, sont réalisées avec soin.
A plusieurs, une autre dimension
Pris entre deux feux, gérez les priorités.
- Des graphismes chatoyants
- Une action trépidante
- Le multijoueur est plus que prenant
- Une campagne solo courte
- Un scénario de la campagne solo décevant, malgré de bons départs d'idées
Absolument pour ! Passer à côté de World in Conflict serait une erreur pour qui aime un minimum les RTS. Bien évidemment, le côté multijoueur est à privilégier. La faute à une campagne solo d'une dizaine d'heures. Néanmoins, cette dernière a pour avantage de vous enseigner de manière ludique comment appréhender les cartes du titre. Votre carte graphique en bave, mais qu'importe, vos rétines n'en seront que ravies. World in Conflict fonctionne en qualité moyenne sur un processeur simple core, couplé à une 7600. Ce qui donne un résultat comparable aux graphismes des captures de ce test.