Inscrit directement dans la lignée de Pure, sorti en 2008 sur consoles HD, nail'd est un jeu de quad et moto cross nerveux, boosté à l'adrénaline et à la testostérone. Paysages de rêves, courses de folies et bande son qui déchire, voici la promesse de Techland. Alors, qu'en est-il vraiment ? Le jeu tient-il ses promesses ?
Inconnu au bataillon jusqu'ici, Magicka est une production signée Paradox. Qui dit Paradox, dit jeu de stratégie ronflant et hautement cérébral à la Europa Universalis. Quelle ne fut dont pas ma surprise en découvrant un diablo-like coopératif déjanté et absolument fabuleux ! Étudions ensemble la recette de cette merveille.
Ultime jeu de Propaganda Games, Tron Evolution se démarque des adaptations vidéoludiques habituelles. Le titre ne reprend pas la trame principal du dernier Disney mais fait office de chaînon manquant dans l'univers de Tron. Un pari ambitieux, mais est-il réussi pour autant ?
Moins connu que Duke Nukem Forever, Gray Matter faisait également parti de ces innombrables arlésiennes qui pullulent dans le monde du jeu vidéo. Orchestré par Jane Jensen, ancienne gourou du jeu d'aventure, ce projet est considéré par beaucoup comme le jeu qui fera renaître le point & click, genre mort-vivant. Mais la créativité de Madame Jensen suffit-elle à créer un titre incontournable ?
Vous aimez voyager ? Les grands espaces, les balades à cheval ou en bateau ? Tant mieux, c'est exactement ce que Two Worlds II vous propose. Avec ses décors de rêve et son ambiance médiévale fantastique aux petits oignons, cette suite va vous immerger dans un monde enchanteur, pas foncièrement original mais sacrément bien fichu. Efficace en solo comme en multijoueur, Two Worlds II est un jeu qui mérite clairement qu'on s'y attarde.
Un an après la sortie de Divine Divinity 2, Larian Studio remet le couvert avec Divinity II : The Dragon Knight Saga. Fort de la réussite du titre de 2009, l'équipe belge nous propose une réédition du titre, un peu lifté sur les cotés, additionné de l'extension The Flame of Vengeance. Alors, qu'est-ce que ça vaut tout ça ?