- Éditeur Southpeak Interactive
- Développeur Timegate Studios
- Sortie initiale 20 avr. 2011
- Genre First Person Shooter
TimeGates Studio a décidé d'octroyer une suite au premier Section 8, un shoot à le première personne qui était de facture classique, mais pourvu de certaines qualités qui donnent espoir quand à ce second volet. Avec un gameplay nerveux et rapidement pris en main, l'éditeur tente de fournir à petit prix une expérience agréable surtout orientée vers le multijoueur.
Design des armures sympas, dommage qu'il y ait si peu de variété dans les modèles.
Unreal engine is back physically
Simple sur le papier, le jeu tire son épingle du jeu par une prise en main nerveuse et immédiate. Vous choisissez un rôle pour votre personnage, ce qui lui défini ses 2 armes de combat parmi un arsenal fourni, et ses 2 compétences spéciales. Cela change beaucoup d'être un ingénieur ou un soldat spécialisée dans l'assaut, et le jeu marche beaucoup sur la coopération. Vous disposez d'une armure spéciale équipée d'un accélérateur permettant de sprinter comme un dingue et d'un jet pack pour couvrir un maximum de distance facilement. Ceci permet de viser des objectifs stratégiques et de les atteindre rapidement par ces modes de déplacement assez défoulant. Votre armure intègre un bouclier qui diminue assez vite sous les impacts, mais qui se recharge tout aussi vite hors du feu ennemi, permettant de sauvegarder une barre de vie assez fragile. Ceci donne encore l'impression de combats qui peuvent être très rapides si vous êtes un bon viseur. Ajoutez à cela un système d'autolock qui permet de rester sur un cible mouvante pour un court laps de temps, et on peu commencer à voir le bon patchwork de bonnes idées. Autre bon point, le respawn. Au lieu de réapparaitre comme dans n'importe quel autre FPS, vous êtes renvoyé à votre hélicoptère pour un largage de toute beauté et très classieux. Autant de bons points pour le jeu multi qui viennent un peu relever le niveau d'une campagne solo plutôt laborieuse.
Ô solo mio...
Non, ce ne sont pas des Stormtroopers...
Pif Paf Frag
Le respawn a vraiment la classe !
Une autre ombre au tableau, comme beaucoup de jeux multi que l'on peu trouver sur Steam à bas prix, la question est de savoir si la communauté sera conséquente. Pour l'instant, le nombre de joueurs reste assez faible, et suivant les heures, il vous faudra souvent compléter vos équipes par des bots. Mais, petit plus, ceux-ci sont dotés d'une IA correcte et auront parfois des réactions intéressantes et surprenantes.
- Un jeu rapide, nerveux et qui répond bien
- Fun en multi
- Un rapport qualité/prix attractif
- Scénario de campagne dépourvu d'intérêt
- L'Unreal Engine patine un peu sur des configurations modestes
Section 8 : Prejudice est un FPS correct, techniquement dans les clous, serti des bonnes petites idées de gameplay, gâché par un manque de moyen et d'ambition pour son ensemble. Mais les quelques petites idées de gameplay originale : le sprint, le jet pack, le bouclier, le respawn, apporte le petit plus qui, couplé à des missions simples mais efficaces, permettent tout de même de passer des bons moments. Le mode solo, lui, est affligeant de nullité, d'une platitude et d'un ennui sans nom, mais semblait surtout servir de prétexte à une prise en main et un tutorial amélioré. Ensemble correct donc, loin d'une gros titre du genre, mais pour le prix, on peut dire que ce jeu rempli son contrat.