Les créateurs de Painkiller récidivent en ne cachant pas leur amour pour le frag pur et dur qui logiquement devient la quintessence de Bulletstorm. Se moquant ouvertement au sein du jeu ainsi que dans leur campagne marketing des FPS se prenant trop au sérieux, ils nous emmènent à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans le genre. C'est une voie intéressante qu'ils empruntent et cela fonctionne même si, au final, il flotte comme une impression de "trop peu".
Vous adorez prendre le métro ? Les transports en commun, c'est votre grande passion ? Pas de panique, l'Allemagne réalise encore une de ces productions dont elle seule a le secret. Avec Cities in Motion, vous allez pouvoir diriger les réseaux urbains sur plus d'un siècle. Petits véhicules s'abstenir.
Jusque là réservée aux joueurs PC et Xbox 360, la saga Mass Effect arrive enfin sur PS3. Malheureusement, Bioware a décidé de zapper le premier opus, nous contraignant à commencer par le second volet des aventures du commandant Shepard. Néanmoins, afin de nous mettre dans le bain, une bande dessinée retraçant les événements du premier volet nous permet de nous y retrouver. Grand, nerveux, intense et immersif, Mass Effect 2 vous fera
Quatre années nous séparent de Test Drive Unlimited : c'est le temps qu'il a fallu à l'éditeur Lyonnais Eden Games pour nous concocter une suite automobile encore plus massivement multijoueur. Il y est toujours question de nombreuses belles voitures, de décors de rêves et d'environnements ouverts. Joli gâteau en perspective ? Attendez d'en voir les cerises.
Depuis quelques années, les MMORPG se sont faits une place au soleil dans le monde vidéoludique. Les éditeurs observent avec intérêt ce marché juteux. Nombre d'entre eux veulent étendre ce genre à la console de salon (histoire de gagner des parts de marché). Après quelques essais, Square-Enix semblait avoir trouvé la bonne voix. Malheureusement, leur jeu n'est sorti que sur PC pour l'instant.
Vous pensiez vous être enfui d'Aegis VII, voire même avoir trouvé le repos de votre esprit en finissant le premier Dead Space ? Quoi de plus normal puisque vous avez échappé avec brio à vos agresseurs et détruit le Monolithe. Souvenez-vous : celui qui transforme les humains en bêtes sanguinaires... Seulement, à ce stade de l'histoire, vous ne pouviez savoir que votre cauchemar ne faisait que commencer. A tel point que si une maxime devait ressortir de Dead Space 2, elle serait certainement "Parfois, il vaut mieux mourir".