Tests

SBK 2011 met la poignée dans l'angle pour vous séduire

Amateur de grosses cylindrées et d'hyper sportives, sortez vos casques et vos blousons en cuir, vos bottes de moto, SBK 2011 est de retour pour vous faire vivre des sensations de grand prix exaltantes et des freinages sur la corde. Le temps d'enfiler ma combinaison intégrale et je vous parle de la bête !

Portal 2 se traverse avec plaisir

En 2007 sortait sur nos consoles un véritable diamant brut. Portal premier du nom a su s'imposer comme étant une référence du genre action/réflexion, malgré sa très courte durée de vie. Aujourd'hui, les développeurs de Valve ont décidé de revenir avec du lourd, avec du gros, avec du bon, avec de l'humour, avec un diamant taillé, avec Portal 2.

BRINK surmonte les obstacles

Team Fortress, Call of Duty, autant de licences qui trustent le haut du pavé dans les box offices du First Person Shooter. Pourtant, il n'y a pas si longtemps de cela un jeu avorté devenu gratuit nommé Enemy Territory faisait beaucoup parler de lui. Le bouche à oreille généré a permis à Splash Damage de retenter l'expérience avec moins de nazis, plus de budget et un zeste de parkour. Résultat ? La meilleure expérience de jeu en ligne depuis des années.

La guillotine pour Fable III ?

Porteur de trop nombreuses promesses, Fable représente pour beaucoup le moment où Peter Molyneux est passé du statut de game designer de génie à celui de « Beau Parleur, petit faiseur ». Qu'importe les médisances, la série souffle son septième anniversaire avec l'arrivée du troisième opus du faiseur. L'heure de la réconciliation est-elle enfin arrivée ?

Shift 2 Unleashed dérape

Vous êtes vraiment dans le cockpit : vous voyez ce que le pilote voit, vous ressentez ce qu'il ressent – ce boost d'adrénaline, ce rétrécissement du champ de vision lors des pointes de vitesse, cet ultime réflexe lorsqu'un concurrent perd le contrôle de son véhicule juste devant vous, après une erreur de pilotage... Shift 2 Unleashed a pour mission de placer la barre encore plus haut après l'exploit réalisé par son prédécesseur – une simulation aussi spectaculaire en vue intérieure qu'exigeante en termes de conduite.

Une tranche de guerre avec Operation Flashpoint : Red River

La guerre, toujours la guerre : si vous avez l'habitude des jeux d'action en vue subjective, des univers urbains apocalyptiques, des ruines fumantes et des tanks écrasant toute résistance sur leur passage, vous risquez d'être surpris par Operation Flashpoint : Red River. Loin des clichés, cette série essaie de reproduire avec autant de réalisme que possible des conflits certes moins rythmés et cinématographiques, mais nettement plus crédibles et immersifs. Une expérience différente, avec une atmosphère unique qui a fait la réputation de la série.

Tribune libre