Plus ça va, plus le nombre de jeux vidéo qui sortent augmente chaque année. Débarquent donc régulièrement des grosses productions, d'autres moyennes, mais aussi des jeux indépendants créés par des petits studios sans trop de moyens. Ils prolifèrent de plus en plus, mais trouver la perle rare parmi tous ces studios qui prétendent faire des jeux relève du challenge. 1000 Amps a été créé par Brandon Brizzi et mérite amplement votre intérêt.
Et voilà, encore une trilogie qui touche à sa fin. Comme Gears Of War avant lui, Mass Effect tire sa révérence avec son troisième et ultime épisode. Electronic Arts et Bioware nous ont promis beaucoup pour ce dernier opus, annoncé comme un savoureux mélange du premier et du deuxième épisode. Qu'en est-il réellement de ce Mass Effect 3 tant attendu par une communauté de fans qui a explosé après le second volet ? Blockbuster ou flopbuster ?
Eugen Systems s'était démarqué de la concurrence avec R.U.S.E., posant sa marque à l'édifice des jeux de stratégie avec un système original bâtit sur une base solide. Il est normal que ce Wargame soit donc très attendu par les fans de guerre en tout genre, en espérant que cette nouvelle guerre froide moderne soit à la hauteur des espérances de tous les tacticiens en herbe.
Après un Ace Combat : Assault Horizon vraiment convainquant, c'est au tour d'Evolved Games de vous faire vivre votre destin de joueur à Mach 3. Avec une annonce accrocheuse, notamment sur la partie multijoueur, il ne vous restait plus qu'à enfiler vos combinaisons et à décoller façon Top Gun. Mais l'homme n'est pas fait pour voler et la gravité vous le rappelle vite. JASF ne tarde pas à rencontrer des zones de turbulences !
Histoire de préparer la sortie de Mass Effect 3 et, au passage, de surfer sur l'effet Skyrim, EA nous sort en grande pompe une nouvelle licence de jeu de rôle. Avec son nom à rallonge, Kingdoms of Alamur : Reckoning se donne les moyens de jouer dans la cour des grands avec des noms connus des experts du genre et pas moins de deux studios pour son développement. Les dés en sont-il jetés pour autant ?