Tests

King Arthur : les Fallens Champions ne se relèveront pas

Paradox Interactive nous sort le grand jeu en tentant de s'immiscer dans le marché des RTS d'envergure avec d'immenses cartes, des unités mythologiques, une légende semi-arthurienne et de la musique celtique. Le tout conduit par LA surprise de ces cinq dernières années : un jeu de rôle en mode texte, comme un bon vieux Necromancer à l'époque de l'Amstrad CPC 6128... Lifting réussi à la Raquel Welch ou plutôt la Baronne Brandstetter ?

Disney Universe : Sliders version Disney

Avec Disney Universe, Disney Interactive s'écarte des adaptations classiques pour s'attaquer au secteur du party game. La recette est simple : des petits bonhommes portant des costumes issus de l'univers de la firme et parcourant des mondes eux aussi bien connus des petits et grands. L'originalité ? Assurément le mélange entre coopération et baston. Mais Disney Universe vaut-il le coup pour autant ?

FIFA 12, it's in the game !

Tous les ans, depuis quelques temps maintenant, une nouvelle mouture de la licence FIFA débarque. Tous les ans, elle est comparée à son rival PES. Cette dernière a dominé le marché et le cœur des joueurs jusqu'à la parution des consoles nouvelle génération. FIFA a alors pris sa place. Chaque version étant supérieure à la précédente. Arrivé à ce que tout le monde pensait être son summum, EA annonce une révolution avec la version 2012.

Rage : tout en retenue

iD Software, studio mythique et créateur d'un genre tout entier, s'attaque encore une fois à une nouvelle génération de PC à l'aide d'un moteur graphique tout neuf : l'ID Tech 5. Après avoir prouvé son potentiel avec BRINK, l'étalon graphique doit trouver sa place avec le titre phare du studio : Rage. Mais à force de retarder sa sortie, le messie pourrait bien être has-been.

Tiny Token Empires : Age of Empires pour votre bambin

1 jeu par jour est un éditeur qui se spécialise dans les petits jeux PC pas cher, vite fait, sans prétention. Dans Tiny Token Empires, il s'agit de toucher du doigt la matière première qui compose la plupart des jeux de stratégie, en prenant le commandement d'armées de l'antiquité. Juste un petit jeu sans fond, ou Tiny Token Empires nous cache-t-il le cœur d'un vrai jeu de stratégie ?

Tribune libre