Sorti quelques semaines avant World of Warcraft, Guild Wars réussit à se créer une niche d'adeptes en mêlant hack & slash et MMORPG par de multiples trouvailles. La plus grosse surprise étant bien sur la totale gratuité du jeu. Noble ancêtre des free to play, le titre d'ArenaNet, âgé de sept années, captive toujours les foules et c'est fort de ce capital sympathie que la suite pointe le bout de son nez. Succès assuré, mais Guild Wars 2 se contente-t-il de se reposer sur ses lauriers ?
Une création de perso qui en jette.
Dragon Age
Copain des bois
Chaque écran de chargement vous offre un aperçu de ce que la zone vous réserve.
Dark ages of Tyria
Les conversations apparaissent en aparté du monde de jeu.
Le bruit et la fureur
Les cités impressionnent par leur gigantisme.
- Le PvE très agréable et jamais rébarbatif
- La coopération mise à l'honneur
- La polyvalence des classes
- Le Monde contre Monde
- Un MMORPG sans souscription
- Pas mal de petits soucis graphiques
- Interface perfectible
- Quel rapport avec Guild Wars ?
Guild Wars 2 n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur : c'est un fait. Il s'agit d'un excellent MMORPG sans système de souscription qui, à défaut de révolutionner le genre, le perfectionne dans les moindres détails. Toutes les tares et les répétitions liées au grind et au rythme industriel du Pve ont été huilées jusqu'à disparaître avec un système favorisant la coopération. Le PvP lui n'est pas en reste en assurant un challenge intéressant, prenant et accessible à tous. Ajoutez à cela un monde immense, cohérent et bien pensé et vous aurez l'alternative idéale à World of Warcraft. Dommage qu'il s'agisse d'une alternative et non pas d'une véritable expérimentation.