- Éditeur Sierra
- Développeur Impressions
- Sortie initiale 17 août 2000
- Genre Gestion
En sortant Pharaon l'hiver dernier, Impressions n'avait pas pris beaucoup de risques. Adaptation de sa célèbre série Caesar à une sauce égyptienne très à la mode, cette simulation antique a vite trouvé sa place au pied du sapin. Ce n'est donc pas une grande surprise que de lui voir ajouter un add-on, Cléopâtre. Mais contrairement à la légende, cette extension est beaucoup plus sage que celle dont elle a emprunté le nom et ne fait que confirmer nos impressions sur le jeu original.
Egypte quand tu nous tiens...
Renouveau du genre
Un nouveau nez, heu... jeu ?
Missions bonus
Pharaon plus
Le charme se rompt
Bonnet d'âne
Trop sérieux tout ça
- Les graphismes très détaillés
- La profusion typiquement égyptienne
- Le moteur toujours aussi peu gourmand
- Les nouveaux monuments
- La durée de vie énorme avec de la patience…
- La lenteur de l'action
- Des voix lassantes
- Beaucoup trop sérieux
- Aspect stratégique limité
- Toujours aussi «géométrique»
- Pas de Cléopâtre
Nous voilà devant un add-on assez frustrant. D'un côté l'expérience d'Impressions en matière de simulation antique est omniprésente (des graphismes magnifiques, une interface bien pensée et une gestion très complète), mais de l'autre, les défauts inhérents à ce type de jeu restent toujours aussi rébarbatifs. Malgré ces quelques apports intéressants, Cléopâtre ne parvient pas à corriger l'handicap essentiel dont souffrait Pharaon : une action lente et répétitive. Au final, une note un peu moyenne car même si le charme de l'Egypte opère, il n'opère pas très longtemps.