Solide comme un orc !
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Cyanide Studio
- Sortie initiale 22 sept. 2015
- Genre Sport
Contrairement à son prédécesseur, Blood Bowl II arrive en même temps sur PC et sur consoles. Après un premier épisode excellent – et qui faisait partie de la belle vitrine vidéoludique des jeux issus des univers Games Workshop – il était temps de transformer l'essai... Enfin, le touchdown !
Le principe
Pour commencer, quoi de mieux qu'une initiation à travers le mode Campagne ? Ainsi, ce dernier vous propose de mener une équipe d'humains à la victoire. Du déroulement d'une partie à l'attribution des points vous permettant de faire évoluer vos joueurs, tout y passe. Si la progression au sein du mode et l'explication des règles font office d'introduction de luxe pour les non-initiés, on regrette que les textes présents à l'écran n'aient pas été adaptés pour cette mouture Xbox One, les inscriptions étant un peu petites. Le reste du jeu étant doublé en français, il aurait également été bienvenu de pouvoir désactiver les sous-titres à l'écran. Ils entachent un peu l'immersion.
L'emballage
Si le ballon tombe ou si l'un de vos joueurs tombent au sol, votre tour se termine prématurément.
Le multi
Alors ça, c'est vraiment pas sympa...
Pour qui ?
Avancer en formation est utile. À noter que vous pouvez voir des matchs sur la chaîne Cabal TV.
L'anecdote
Moment épique. Dernier tour. 67% de chance d'esquiver un tacle, puis 83% de chance de marquer.
- Une initiation parfaite pour les novices
- Une campagne plutôt réussie
- Les commentaires, vraiment excellents
- Une direction artistique toujours au top
- Les règles toujours aussi bien adaptées
- La gestion des ligues
- Un mode en ligne enfin à la hauteur sur consoles
- Le mode local, logiquement présent
- Un jeu vraiment convivial !
- Les temps de chargement
- Un contenu un peu chiche niveau équipes
- Une politique économique quand même douteuse
- Les joueurs en ligne (vivement un patch)
- Les textes trop petits, et les sous-titres ne pouvannt être désactivés
Sur Xbox One et PlayStation 4, Blood Bowl II est simplement indispensable. Reprenant les grandes lignes de son prédécesseur, le jeu propose cette fois-ci un multijoueur en ligne digne des meilleures ligues de gladiateurs orcs. Assez limité dans la mouture Xbox 360 du précédent volet, ce multi justifie à lui seul l'achat de cette suite. Pour le reste, vous voila face à un jeu particulièrement convaincant dans le fond et dans la forme (plus pour ses commentaires bien sentis que pour sa technique). Un arbitre impartial aurait inévitablement sanctionné la politique économique du titre, semblant faire régresser cette mouture en matière de contenu. Toutefois, il parait qu'un certain rédacteur aurait été soudoyé par un ogre imposant, et aurait donc fait mine de ne rien voir...