Toujours des petits trous
- Éditeur Nintendo
- Développeur Camelot Software
- Sortie initiale 2 mai 2014
- Genre Sport
Mario Golf : World Tour a pour mission de faire patienter les fans de Nintendo avant les grosses sorties de l'été. Pourtant, le jeu a deux fardeaux à porter : un segment du jeu de golf sclérosé et des titres estampillés Mario, tous synonymes de concurrents potentiels. Car le plus gros souci de Mario Golf : World Tour s'appelle Mario Tennis Open.
L'histoire
Le principe
Le mode principal se joue avec votre Mii. Comme dans Mario Tennis Open, une boutique est présente.
Cela est en quelque sorte gênant. Les coups spéciaux auraient effectivement pu ajouter un peu de piment aux parties, surtout que les parcours ne sont pas forcément ingénieux. Si la dizaine d'épreuves en neuf trous (obtenus à l'aide de défis) sont sympas, les trois grands championnats sont plus ennuyeux. De même, il est étonnant de voir avec quelle facilité certains trous s'effectuent (les birdies sont monnaie courante). Globalement, vous avez l'impression d'avoir affaire à un titre au gameplay peu exigeant.
Le multi
Si certains parcours dans l'esprit Nintendo sont rigolos, d'autres sont beaucoup trop classiques.
Pour qui ?
Le challenge est assez peu relevé.
L'anecdote
Malgré la 3D, ce Mario Golf manque un peu de lisibilité.
- Le seul jeu de golf sur 3DS
- Un jeu qui a la chance d'arriver dans une période creuse
- Un mode en ligne est de la partie
- La boutique de Toad, classique mais sympathique
- Trop classique
- Un gameplay peu exigeant
- Quelques parcours trop convenus
- Du blabla
- Un multi local qui impose quatre cartouches, incompréhensible dans le cas présent
- Le manque de lisibilité
Alors que le catalogue de la 3DS s'essouffle depuis quelques mois – plus encore pour ce qui est des jeux multijoueur – Mario Golf : World Tour rate le coche. Le titre se laisse jouer (expression horrible) mais ne suscite jamais l'enthousiasme. Ni très exigeant, ni hyper fun, Mario Golf : World Tour a également la mauvaise idée d'imposer plusieurs cartouche pour joueur à plusieurs en local. Décidément, ça commence à être tout ou rien avec notre copain Mario. Et encore, ne parlons pas des DLC. En espérant que le plombier se rattrapera avec Mario Kart 8, hélas exclusif à la Wii U.