Link au top de sa forme
Vous avez fait un nombre incalculable de fois The Legend of Zelda : A Link to the Past ? Vous pensez en connaître les moindres recoins ? Eh bien prouvez-le en jouant à A Link Between Worlds. Nintendo a décidé de rendre hommage à ce titre culte sorti sur Super Nintendo il y a plus de 20 ans en réalisant sa suite. Et quel hommage !
L'histoire
Alors qu'il part à la rencontre d'Asphar, le disciple de Sahasrahla, Link est de nouveau confronté à Yuga. Ce dernier le transforme alors en tableau pour s'en débarrasser. Mais il se trouve que le bracelet donné par Ravio à Link lui permet de se libérer de sa condition. Mais cela lui permet également de se déplacer le long des parois en se transformant en peinture. Après avoir retrouvé l'autre collier de pouvoir, Link se rend compte que le collier donné par la princesse Zelda est en fait l'un des trois colliers qu'il devait trouver. Mais voilà, le château est maintenant sous le contrôle de Yuga et il lui faut l'épée de légende pour briser la barrière qui entoure le château. Une fois l'épée en main, Link se rend au château et est encore une fois confronté à Yuga. Ce dernier transforme la princesse Zelda en tableau et évite le combat avec Link.
Alors qu'il le poursuit, Link se retrouve face à une faille dans le mur. En se transformant en peinture, Link parvient à s'engouffrer dans une faille et se retrouve dans un monde parallèle très semblable à celui d'Hyrule. Il s'agit de Lorule. Après avoir retrouvé Yuga, ce dernier explique à Link qu'il a en fait capturé les Sept Sages dont la mission est de protéger le Royaume Sacré et la Triforce. Alors qu'il est sur le point d'achever Link, Yuga est interrompu par Hilda, la princesse de Lorule. Celle-ci implore Link de sauver les Sept Sages et donc les deux Royaumes. La quête du Héros de la légende débute alors...
Le principe
Link est toujours propriétaire de ce magnifique une pièce.
Côté technique, Nintendo a mis le paquet. Le jeu est simplement magnifique. C'est un pur plaisir de se balader dans Hyrule et dans Lorule. L'utilisation de la 3D est magistrale. Vous n'avez jamais mal aux yeux lorsque vous jouer à ce nouveau Zelda. Après y avoir goûter, vous n'envisagerez pas une seule seconde de la désactiver lorsque vous jouerez à A Link Between Worlds. La bande-son est évidemment un pur chef d'œuvre. Frissons garantis ! Les développeurs n'ont pas été avares en contenu non plus. Il y a pas mal de quêtes secondaires et de mini-jeux. Vous pouvez aussi vous atteler à la chasse aux cœurs afin de remplir votre barre de vie.
Pour qui ?
La bonne utilisation des objets est la clé de la réussite.
L'anecdote
Picasso n'a qu'à bien se tenir !
- Le jeu est magnifique
- Une 3D irréprochable
- Les musiques
- Se transformer en peintures
- Le ton humoristique
- Les floppée de quêtes secondaires et de mini-jeux
- Des donjons intelligents et bien pensés
- Des boss un peu faciles
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est sans doute le jeu 3DS de l'année 2013 et il sera difficile de le détrôner en 2014. Plus qu'une excellente surprise donc, ce nouvel épisode de l'une des franchises phares de Nintendo est une vraie réussite. Un must-have de la 3DS, à déguster en 3D et sans modération.