- Éditeur Warner Bros. Interactive
- Développeur Double Fine Productions
- Sortie initiale 13 oct. 2011
- Genre Aventure
Quand une équipe talentueuse à l'origine de jeux aussi barrés que Psychonauts et Brütal Legend s'attaque à l'adaptation d'une référence pour jeunes enfants comme la série 5, rue Sésame, forcément, ça interpelle. Le résultat s'appelle Il était un monstre, est disponible sur Xbox 360 et jouable via la caméra Kinect. Voyons voir si nos chérubins peuvent trouver de quoi s'amuser dans ce conte interactif aux ambitions éducatives.
Un goûter d'anniversaire : moment idéal pour faire la fête, même pour un monstre cornu !
Un livre au(x) poil(s)
Des petits sain(t)s
Silence, ça pousse ? Ici, ça serait plutôt "Danser, ça pousse !"
- Un jeu intelligent pour jeunes joueurs et leurs parents
- L'emballage visuel chatoyant
- L'originalité et la variété des activités proposées
- Les bonus "making-of" très intéressants
- La navigation tout en finesse
- Des comédiens de doublage qui s'en donnent à cœur joie
- Un chapitre supplémentaire "Objet Poilu Non Identifié" au poil (à télécharger)
- Une structure des chapitres un poil répétitive...
- ... mais c'est vraiment pour chipoter
Grâce au savoir-faire de Double Fine, 5, rue Sésame : Il était un monstre se révèle être une très sympathique ballade interactive à faire, si possible, en famille. Bien conçu, joli, varié, drôle et intelligent, le jeu ne souffre d'aucun défaut. Son découpage en chapitres lui permet d'étaler facilement les sessions de jeu, voire d'instaurer un rendez-vous privilégié avec votre enfant, un peu comme la lecture du soir. La magie est telle qu'on a d'ailleurs l'impression de participer pour de vrai à ces histoires que l'on raconte avant le coucher. Mais vu la bonne humeur et l'excitation qui s'en dégagent, pas sûr que ça facilite l'endormissement...