- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Electronic Arts
- Sortie initiale 29 mars 2007
- Genre First Person Shooter
Au milieu des nombreux titres exploitant la Seconde Guerre mondiale, avec à peu de chose près des situations de jeu équivalentes, il est légitime de s'interroger sur l'intérêt d'un nouveau FPS sur le sujet. Car être issu d'une licence qui a déjà fait ses preuves, même joliment, ne suffit pas pour atteindre sa cible. Et si cette fois, avec Medal of Honor : Avant-garde, la justification venait d'un support qui pourrait permettre une mise en relief du gameplay sympathique ?
Vous sauterez en parachute à plusieurs reprises : accrochez-vous !
Le retour du soldat Ryan... en parachute
Un FPS tout à fait digeste sur Wii
Le système de visée est bien plus précis que sur Call of Duty.
Un emballage qui va droit au but
La gestion des sources lumineuses donne du relief aux niveaux.
- Une mise en scène classique mais toujours aussi haletante
- Le potentiel de la Wii utilisé à bon escient
- Un système de visée bien géré
- Les sauts en parachute
- Un peu trop facile (malgré une mission finale corsée)
- Un solo vite expédié
- Une linéarité qui peut gêner les aventuriers
- Impossible de sauvegarder au cours d'une mission
Avec Medal of Honor : Avant-garde, Electronic Arts propose un FPS sur Wii qui tient plutôt bien la route. Grâce à une gestion des contrôles accessible et facilitant votre implication, la console de Nintendo se révèle finalement un support intéressant pour le genre (bien loin du ratage Red Steel). Reste qu'avec sa réalisation classique et sa faible durée de vie – sauvée par la présence d'un mode multijoueur sympathique (jusqu'à 4 joueurs sur écran splitté) –, Avant-garde n'est pas encore tout à fait un titre indispensable. Il faudra sans doute attendre un peu avant de voir débarquer un tel produit sur Wii. En tous les cas, ce jeu montre la voie à emprunter sur une console que d'aucun avait trop vite cantonné à des genres colorés. Et ce n'est déjà pas si mal.