De la poésie au Périgord
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Umanimation
- Sortie initiale 13 juin 2023
- Genre Aventure
Dordogne est un jeu narratif aux aquarelles chatoyantes. Vous y incarnez Mimi, une petite fille venue passer ses vacances chez sa grand-mère. Elle découvrira la campagne, les petits plaisirs de la vie et tentera d'élucider le mystère du Coulobre qui dort au fond de la Dordogne. Armé de votre appareil photo et de votre dictaphone, partez à la recherche des trésors de la nature. Moment détente assuré.
L'histoire
Le principe
Tu me files la clé ?
Dordogne étant un jeu narratif contemplatif, vous serez vite séduit par l'ambiance calme et le côté personnalisable du jeu. Ainsi les discussions seront les vôtres, les fleurs plantées et le petit-déjeuner seront propres à chaque joueur. À vous de recommencer pour voir les choses sous un angle différent.
Pour qui ?
Un point de vue magnifique.
Blague à part, la petite Mimi fait ses découvertes et ses bêtises. Qui, en jouant à ce jeu, ne se reverrait pas enfant, scrutant le monde et ses recoins ?
L'auteur
Une reproduction fidèle du village.
La Dordogne étant sa région de naissance, on y retrouve tout son amour pour ce coin de Périgord dans le jeu.
L'anecdote
Moment calme et paisible au fil de l'eau.
- Un jeu original, tout en poésie
- Les aquarelles sont toutes plus belles les unes que les autres
- Une morale qui donne une jolie leçon de vie
- Immersion totale dans la peau de Mimi
- Jeu très court, on en redemanderait
- Il y a quelques moments où marcher et se repérer dans l'espace est compliqué
- Quelques bugs insignifiants mais présents
Le jeu est un régal, autant l'histoire de Mimi que la partie création sont envoûtantes. Le petit carnet où l'on crée ses propres pages est une belle trouvaille, et on s'attache rapidement à la petite fille. L'histoire est touchante de base, puisque l'on retourne chez Nora, la mamie décédée, à la recherche de vieux souvenirs, et on oscille entre sourires et empathie. Malgré un jeu pas très long, on prend toutefois plaisir à y jouer. Peut-être est-ce ça la morale finale du jeu : le vrai amusement réside dans les courts moments de bonheur !