On attend mieux ?
- Éditeur Square Enix
- Développeur DON'T NOD Entertainment
- Sortie initiale 27 sept. 2018
- Genre Aventure
Life is Strange a marqué l'année 2015 au point de devenir l'un des jeux favoris de nombreuses personnes. Ce qui semblait n'être qu'un jeu narratif parmi d'autres disposait d'un réel savoir-faire et de discours sous-jacents forts. La question était de savoir si Life is Strange 2 arriverait à justifier son existence.
L'histoire
Le principe
La première heure de jeu rappelle évidemment le premier Life is Strange.
Pour qui ?
Il est possible de parler à votre frère pour lui donner des indications. Trop rarement.
L'anecdote
Sean et Daniel vont se mettre dans des situations compliquées.
- Quelques scènes fortes
- Un rapport au temps toujours intéressant, et qui crée une certaine intimité et identification
- Un premier épisode de quatre heures, on en a pour notre argent
- Une narration quand même solide
- Quelques problèmes de crédibilité
- Ludiquement bien moins malin que son prédécesseur
- Un premier épisode de quatre heures, certains trouveront ça trop long
Life is Strange 2 s'annonce comme un jeu narratif certes sympathique, mais les enjeux ludiques peinent néanmoins à se dessiner. À voir si ce facteur évoluera sur la durée. En l'état et même si l'histoire est relativement plaisante à suivre (malgré quelques soucis de crédibilité), il faut surtout voir ce deuxième volet comme un petit plus, plutôt bien écrit mais loin de l'intelligence de son aîné. Pour l'instant, on préférerait voir DONTNOD sur des projets un peu moins ronronnants.