Aussi balèze et original que Yamcha
- Éditeur Bandai Namco Entertainment
- Développeur Dimps
- Sortie initiale 28 oct. 2016
- Genre Combat
Plus d'un an et demi après son prédécesseur, Dragon Ball Xenoverse 2 arrive dans les rayons. Suite de l'épisode qui se voulait comme le renouveau de la série sur console, est-ce un achat indispensable ou un simple copier/coller de son grand-frère ?
L'histoire
Le principe
Vegeta peu avant son sacrifice face à Buu, ça donne des frissons.
Avec votre personnage créé de toutes pièces (vous avez le choix entre plusieurs races dont les Saiyans, les Humains ou encore les Nameks), vous parcourez la ville de Coton City. Il y a fort à faire puisque des quêtes annexes vous attendent, vous pouvez également participer à de simples combats, ou bien à des entraînements donnés par les différents personnages du manga. Ainsi vous apprenez de nouvelles attaques, quatre par personnages, que vous pouvez ensuite assigner à votre héros pour les combats qui suivent. Pour débloquer chaque leçon, il vous faudra vous entraîner et atteindre le niveau Super. C'est assez simple, il y a peu de challenge de ce côté-là, mais ça occupe. Vous gagnez de l'expérience après chaque mission, cette expérience vous permet de gagner des niveaux qui vous donnent des points à répartir dans vos différents attributs afin d'orienter votre personnage plus ou moins vers un type de combat.Dragon Ball Xenoverse 2 est plutôt bien pourvu question contenu et c'est une très bonne chose, car si vous parvenez à passer outre l'extrême répétition des différentes missions, vous allez vous amuser.
Le multi
Il y a foule devant les boutiques.
Pour qui ?
Les arènes les plus agréables sont celles sans obstacles.
L'anecdote
Bien répartir ses attributs est primordial.
- Très joli
- Des combats dynamiques et améliorés
- Les voix japonaises originales
- Un scénario qui manque d'intérêt
- Le côté multijoueur plutôt annecdotique
- Les temps de chargement trop longs
- Des missions beaucoup trop répétitives
Dragon Ball Xenoverse 2 souffle le chaud et le froid. Le jeu offre aux joueurs des graphismes bluffant qui vous transportent littéralement dans une version améliorée (visuellement parlant) du manga. Les développeurs ont également amélioré le système de combat en le rendant plus accessible mais aussi plus précis. Malheureusement, le jeu souffre des mêmes maux que son prédécesseur : un aspect très répétitif malgré un contenu riche, des temps de chargement trop longs, des instabilités des serveurs ainsi qu'un intérêt limité du multijoueur.