Pascal Luban. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose. Pourtant cet "anonyme" a largement participé à la conception du multi de Splinter Cell : Pandora Tomorrow et bûche actuellement sur celui du prochain Splinter Cell : Chaos Theory. Il n'en fallait pas plus pour que l'on souhaite l'interroger sur son métier, sa petite entreprise nommée Game Design Studio et sur l'industrie dans laquelle il évolue depuis une dizaine d'années.
Le studio White Birds Productions a été fondé il y a moins d'un an autour d'une équipe, qui pour la plupart de ses membres a travaillé avec la complicité de Benoît Sokal depuis 98 sur L'Amerzone et les deux Syberia. Cette démarche a amené à la création d'un studio de développement indépendant, à taille humaine : White Birds, qui œuvre en ce moment sur Lost Paradise.
Nintendo a décidé de frapper un grand coup pour cet E3 2004. Beaucoup d'annonces, des vidéos, des images et une nouvelle console avec ses premiers jeux. Afin faire le point, rien de tel qu'un petit dossier récapitulatif pour vous, messieurs les décideurs pressés.
Comme l'année dernière, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2004. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe de regrouper les titres qui feront – ou ne feront pas – le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. (360 jeux)
À moins d'avoir passé les douze derniers mois en orbite, un joueur averti connait bien les jeux qui ont marqué l'année qui vient de s'écouler. Alors, plutôt que de résumer ce qui s'est passé, on a trouvé plus marrant d'essayer de faire un point rapide sur ce qui va se passer. Chaque membre de l'équipe s'est donc amusé à lister les 3 titres prévus en 2004 qui l'excitent le plus. Voici un bon moyen de repérer les produits que l'on prendra plaisir à défendre dans les mois à venir.
Pour ne pas être perdu dans les flots d'annonces et de communiqués générés par l'E3, une petite liste des principaux jeux présentés durant le salon s'imposait. Si on y retrouve suffisamment de grosses productions pour rendre l'évènement alléchant, on s'aperçoit aussi que des projets moins attendus mais tout aussi prometteurs sont au rendez-vous. (155 jeux)