Impressions à sec sur un pimpant salon
Pari osé et réussi pour Ubisoft. Pour la deuxième année consécutive, les Ubidays ont réuni la presse internationale en France pour y découvrir les prochains titres de l'éditeur. Découvrir ? Avec des jeux annoncés depuis plusieurs mois déjà – et un Prince of Persia présent mais plutôt timide –, le catalogue du salon n'était pas vraiment surprenant. C'était en tous cas l'occasion de dévoiler plus en avant des jeux très attendus tels que Far Cry 2 et Tom Clancy's EndWar, de retrouver des Lapins Crétins toujours aussi cabotins. Et d'officialiser, sous les ovations du public, le développement d'un titre emblématique : Beyond Good & Evil 2.
Rencontre avec Diego Fernandez-Bravo
Des Ubidays sans la présence des Lapins Crétins, ce serait un peu comme une fête sans le grain de folie nécessaire pour qu'elle soit parfaitement réussie. Entre une séance de danse très "groovy" et une partie de surf "romantique" sur gnou, rencontre avec Diego Fernandez-Bravo, le lead programmer du The Lapins Crétins Show, le premier jeu vidéo où votre postérieur prend toute son importance.
Les MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic) ont 5 ans ! Voila donc maintenant un quinquennat que chaque membre de la rédaction vous liste les 3 jeux des douze prochains mois qui l'excitent le plus. Et pour cette nouvelle année, il a vraiment de quoi être excité : entre les séances de gym, les cours de guitares, les courses poursuites endiablées, les enquêtes angoissantes et les braquages en tous genres, vous allez voir que cette année encore, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Le succès était au rendez-vous de cette deuxième édition du Festival du Jeu Vidéo. Avec la proximité des éditeurs avec le public, les nombreux titres présentés gagnent plus facilement le cœur des joueurs venus essayer les hits de la fin d'année. Tandis que certains visiteurs ne s'arrêtent qu'aux stands proches de leurs univers de prédilection – le rétro gaming au 1er étage, ou alors les MMORPG au fond du rez-de-chaussée – nombreux sont ceux qui ont su profiter des machines mises à disposition pour découvrir des jeux inconnus. Le stand Sony, par exemple, proposait des démos de The Eye of Judgment, animateurs à l'appui. Petit tour d'horizon.
Après avoir goûté à une preview aussi alléchante, difficile de résister à l'envie d'interroger l'auteur de L'Île Noyée. Surtout lorsqu'il s'agit d'un certain Benoit Sokal, bien connu des fans de jeux d'aventure et de bandes dessinées. Pour fêter la sortie – aujourd'hui même – de sa dernière création, il met en lumière certains aspects du développement de cette enquête policière hors du commun. Il revient également sur sa précédente aventure, Paradise, et glisse quelques indices sur ses futurs projets.
Vous le savez, la fin d'année est toujours une période faste pour les éditeurs. Si chacun à sa méthode pour essayer d'attirer les joueurs, tous s'accordent pour proposer un catalogue copieux et varié. C'est le cas par exemple de Sierra qui vient de présenter à la presse ses gros hits de Noël 2007. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien ceux des enfants avec la suite des aventures du dragon Spyro et du renard Crash, que pour ceux des joueurs adultes avec notamment le très attendu TimeShift. Revue en détails de ce qui vous attend ces trois prochains mois chez Sierra.